Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Présence... Mauvaise ?

    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Mar 30 Juin - 14:19

    Edward marchait près de l'église, fredonnant une petite mélodie qu'il avait entendue lorsqu'on lui avait offert sa première boîte à musique. C'était une chanson douce et sombre à la fois. Edward ferma les yeux, sentant sur son visage le souffle glacial du vent. Il eut un léger sourire de contentement. Il porta son attention sur l'église sur sa gauche, la fixant pendant quelques longues minutes. Cette église ressemblait plutôt à un sanctuaire. Elle était grise, sombre, et les gargouilles accroupies sur ses hauteurs étaient laides, elles adressaient un sourire démoniaque aux passants tout en les regardant avec leurs yeux globuleux. Lorsqu'il était jeune, Edward avait l’impression qu'elles étaient réellement vivantes et qu'elles étaient prêtes à bondir.
    Stupide impression.
    L'adolescent se dirigea vers l'église, portant maintenant son attention sur la porte. Elle était faite de bois et une sorte d'anneau était accroché dessus. Edward se demanda si l'église était encore ouverte... Depuis plusieurs années, plus personne ne va prier dans cet endroit. Il est trop sombre à leur goût, et depuis que l’on dit que le village est hanté, la plupart de ses habitants ont décampé depuis bien longtemps. Ils avaient peur, voilà pourquoi ils sont partis.
    Edward allait pousser la porte, lorsqu’il se dit qu’il était plutôt préférable de d’abord toquer. Il pris l’anneau dans sa main et frappa trois coups. Comme il s’y attendait, personne ne vint lui ouvrir. Il poussa la porte, étonné de voir qu’elle était bel et bien ouverte. Pénétrant dans l’église, il referma le lourd battant derrière lui et avança, observant les choses qui l’entourait. Les bancs de bois étaient fissurés et abîmés, quelques uns étaient même brisés. La croix du Christ sur le mur était sale, pleine de poussière et le petit Jésus se tenant dessus avait l’air d’un squelette. Ses yeux avaient presque disparus, laissant l’impression qu’on les lui avait crevés avant de le crucifier. Passant son doigt sur la croix, Edward ne récolta que de la poussière et un peu de crasse. Il marcha un peu plus dans les profondeurs du bâtiment et observa l’orgue. Ses tubes étaient tout aussi crasseux que la croix. Il appuya sur l’une des touches, qui émit un léger grincement avant de laisser échapper un son grave et monotone. Un nuage de poussière sortit d’un tube. L’adolescent reprit, laissant ses doigts pianoter sur les touches de l’instrument. Cette musique qu’il jouait ressemblait à celle qu’il fredonnait avant d’entrer dans l’endroit. Il continua de jouer, ses doigts allant à une vitesse infernale. Enfin, il s’arrêta. Il se leva et observa l’endroit. Soudain, il crut voir une sorte d’ombre. Elle était passée à une vitesse fulgurant sous ses yeux. Restant sur ses gardes, il regarda avec un peu plus d’attention autour de lui. La même chose se reproduisit alors : une ombre passant très vite sous ses yeux. Edward recula un peu et s’assit sur le banc devant l’orgue. Il entendit un rire, un rire horrible qui résonna dans toute l’église. Ayant peur, Edward demanda en bégayant quelque peu :

    -Qui… Qui est là ?
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Mer 1 Juil - 12:40

    Ristana tournait autour de l'adolescent, il voulait voir la peur dans ses yeux . L'esprit riait de voir ce jeune homme s'assoir sur le banc abîmé de l'église, il le voyait comme il s'il s'inclinait déjà devant lui.

    "Qui...qui est là ? "

    Il passa derrière le garçon frolant son épaule de ses griffes, il rit a nouveau . Il se plaça un très court instant devant le jeune homme, le transperçant du regard puis fila tout aussi rapidement. Il fit grincé un banc et répondit enfin :

    "Je suis ... Ristana..."

    A ces mots, il se posta près de la croix du Chris en riant. Son rire résonnait dans l'église. Il regarda un bref instant le garçon observant ses yeux, et constatait avec plaisir qu'il n'était pas du tout a l'aise devant lui. L'esprit fit un pas de côté .

    " Que vient tu faire seul ici ? "
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Mer 1 Juil - 20:39

    Sentant des griffes frôler son épaule, Edward eut un léger mouvement de recul suivit par une grimace de dégoût. Il se demanda quelle était "la chose" qui s'amusait à lui faire peur. Ce n'était pas un homme... Alors c'est un fantôme ?

    "Pourtant, l'église n'a jamais été hantée par un esprit... Se pourrait-il qu'il me veuille du mal à moi ?


    Il entendit grincer un banc, suivit du même rire démoniaque qu'il avait entendu tout à l'heure. L'esprit donna la réponse à la question d'Edward :

    -Je suis... Ristana...

    Une phrase courte, mais qui explique beaucoup de choses. Ristana est un esprit assez "populaire" et respecté dans le village, car il est ici depuis bien plus de 500 ans. Même beaucoup plus... C'est un esprit ni bon, ni mauvais.
    Ristana est mort jeune (25 ans), et il n'a donc pas connu une longue existance sous forme humaine.
    Edward prit alors la parole pour répondre à la question que lui avait posé l'esprit :

    -Je ne pense pas que ce soit à moi de répondre, mais à toi. Jusque là, l'église n'a jamais été hantée par un être quelconque. Je me demande donc pourquoi toi tu es ici. Je ne voudrais pas avoir l'air insolent, mais il me semble étrange que tu sois ici.

    Après avoir dit cela, Edward eut alors une prise de conscience... Pourquoi il était ici, un banc près d'un orgue, en train de parler à un fantôme ? Apparament, il n'en savait rien. Il se leva pour regarder son interlocuteur, qui était maintenant près de la croix du Christ. Celui-ci parut légèrement interloqué par la réponse que Edward lui avait donné. L'adolescent profita de ce cours instant de confusion pour regarder son interlocuteur avec un peu plus d'attention.
    Il ressemblait à un homme, quoique... Il avait quelques airs de créature inconnue. Il avait sur la tête des sortes de pointes osseuses qui se courbaient vers l'arrière, et ses yeux pratiquement blancs avaient des pupilles de chat sauvage. Ses oreilles pointues lui donnaient un air elfique, et deux simple fentes lui servaient de nez. Son visage long et pointu était encadré par des cheveux longs vers l'avant, mais courts sur le derrière de la tête. Ses mains grandes aux longs doigts étaient liées au corps par de longs bras squelettiques. De petites dents pointues (comme les vampires) sortaient de sa bouche.
    Ristana n'était pas particulièrement beau, mais il avait un certain charme derrière ses airs de créature.


    Dernière édition par Edward le Jeu 2 Juil - 14:20, édité 1 fois
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Jeu 2 Juil - 12:18

    Ristana fut quelque peu surprit par la réponse du garçon. Il ne le regarda pourtant pas , il fit quelques pas vers le jeune homme puis souris en coin laissant échappé un léger rire. Il porta son regard sur Edward puis lui répondit :

    " Elle n'est pas hantée.. et ne le sera surment jamais. Ma présence ici n'a rien de surprenant, tout esprit s'il n'est pas invoqué peu allé où il le désire, cependant ... ta visite dans l'église n'étant pas habituelle, elle pourait devenir très interressante..."

    L'esprit fixait Edward, comme si son regard s'accrochait a ses entrailles, il souria puis ajouta :

    "Je suis ici car tu t'y trouve également, pour moi, il n'y a pas grand interet a ce trouvé dans une église abandonnée même par le curé. "


    Ristana avança jusqu'au premier banc, ne lachant pas Edward du regard. Il traversa le banc de bois pour se trouver derrière le garçon qui ne semblait pas vouloir bouger. L'esprit fit une entaille sur le banc à la gauche d'Edward, il voulait que le jeune homme comprenne qu'il ne révait pas et que le présence de Ristana en ces lieux pouvait être risquée s'il s'énervait . Le spectre traversait les bancs comme s'il n'y avait aucun obstacle . Il était sous les voutes, marchant calmement comme le félin guettant sa proie avant de lui sauter a la gorge, le sourire sadique accroché aux lèvres . Ristana refroidissait l'air de l'église créant une atmosphère assez oppressante dans cette dernière peu rassurante. Le bois craquait, la poussière voletait un peu partout. L'esprit avançait sans faire le moindre bruit surveillant le garçon encore assit sur le banc. Pas après pas, il avançait de nouveau vers du garçon sans s'en approché a plus d'un mètre , observant chaque expression du visage, chaque geste nerveux.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Jeu 2 Juil - 14:38

    Edward se sentait mal à l'aise en présence de ce fantôme... Même si il n'était ni bon ni mauvais, Ristana préférait faire régner le mal que le bien, et Edward le savait très bien. En le voyant griffer le banc sur lequel il était assis, Edward pris peur. Il aurait voulu partir d'ici et ne plus jamais revenir.

    "Ce n'est pas le moment de se dégonfler... Il se peut qu'il ne puisse rien me faire."


    Mais Edward savait pertinement que l'esprit pouvait faire de lui un pantin, et jouer avec lui. Il devait donc rester sur ses gardes...
    L'adolescent se leva, et dit alors :

    -Pourquoi me suis-tu ? Si tu me dit que tu es ici parce que je suis là, il se pourrais que tu me veuille quelque chose... Peut être souhaite-tu tout simplement savoir pourquoi je suis ici ?

    Il s'appretait à sortir de l'église (il se sentait vraiment mal), mais le fantôme lui barra l'accè à la porte en se postant devant lui. Il faisait froid dans l'église, Edward sentait les cheveux sur sa nuque se dresser et il avait la chair de poule... Ristana ne pouvait lui vouloir que du mal.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Jeu 2 Juil - 18:19

    Ristana était satisfait, il pouvait voir la peur d'Edward . Puis eut un sourire sadique :

    " En effet, il serait dommage que tu te dégonfles maintenant... "

    Il observa Edward puis reprit:

    " Je ne te veux rien en particulier, rien que tu puisse encore m'apporter... j'apprécierais de savoir ce qui t'a poussé à entrée dans l'église seul ..."

    Ristana savourait chaqu'un de ces instants, il aimait sentir la peur, comme si elle lui apportait quelque chose qui pouvait l'appaiser . Le regard pétrifié de ses victime était même meilleur trophé que leur mort, il s'abrevait de leur angoisse, le rendant encore plus sûr de lui, le rendant plus fort. Ce garçon de 14 ans était très interressant pour lui, il avait du caractère et osait assez facilement s'adresser a un esprit ayant tué des dizaines de personnes. Peut-être était-ce parce que l'on parlais de Ristana dans le village et que bon nombres de personnes savait qu'il n'était pas entièrement mauvais. Il n'avait pas eut une mort douce, et sa vie n'avait pas non plus été celle dont il révait. La souffrance était devenue un cadeau pour lui. C'est pourquoi dans cette église, il prenait tant de plaisir à tester l'humain qu'il avait devant lui. Il pensait qu'Edward ne se mesurerait pas a lui connaissant les risques, qu'il ne l'approcherait pas . Il était une proie facile .

    " Pauvres humains, effrayés par ce qu'ils devindront dans peu de temps... Il a une grande force mental, s'il savait comment faire il pourait peut-être même me compliquer la tâche, il peut me surprendre, ne pas le sous estimer, il est capable de beaucoup même sans fouiller sa mémoire et ses sentiments il en montre déjà assez. "
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Ven 3 Juil - 13:16

    -En effet, il serait dommage que tu te dégonfles maintenant...

    Cette phrase prononcée par Ristana mit tous les sens d'Edward en alerte. Il sait lire dans les pensées ? Edward n'avait jamais appris que les fantômes lisaient dans les pensées... Peut être pas tous, mais certains ?
    L'adolescent pensa qu'il serait mieux d'avouer à Ristana qu'il ne savait pas pourquoi il est ici, et qu'il commençait sérieusement à s'inquiéter (mais l'esprit devait sûrement savoir qu'il avait peur).
    Il regarda la sol un court instant, releva la tête, observant le fantôme avec insistance. Il se décida enfin à se justifier :

    -Je ne sais pas pourquoi je suis entré dans cet endrois. Il se trouve que j'y ais été poussé par mon propre instinct, et je ne pourrai donc pas te dire la véritable raison, puisque moi même je ne la sais pas.

    Il s'arrêta là, trouvant que cela était sufisant. Ristana voulait savoir pourquoi Edward était là, maintenant, il le sait. Il va enfin le laisser tranquille.
    Edward s'avança, et il fut presque surpris de pouvoir traverser le fantôme. Lorsqu'il passa dans Ristana, un grand froid l'envahit tout entier, et il crut qu'il allait geler sur place. Cette sensation était particulièrement désagréable, et il ne voudrait pas que cela se reproduise. C'est pourquoi il alla presque en courant vers la porte, mais Ristana lui bloqua encore une fois le chemin. Edward ferma les yeux, serant les paupières... Il en a assez. Il veut sortir.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Ven 3 Juil - 17:55

    Ristana vit le garçon effrayé , il sentait une grande peur puis décida de lui laisser une chance :

    " Edward, sais-tu que ce que vous autre humain considérez comme ange gardien ne sont que des esprit aillant acceptés de vous protéger ? "

    Il avait dit ces mots avec une grande douceur, il ne sourait pas, il regardait le garçon, il vit l'innoncence de cet être, et comprit qu'il pouvait être quelqu'un d'extrêmement puissant s'il en avait la possibilité puis il lui demanda même avant d'attendre la réponse du jeune homme :

    " Tu es quelqu'un d'assez seul n'est-ce pas ? "

    L'esprit posait des questions même s'il pouvait en avoir les réponses ,pour une raison inconnue, il ne voulait "entrer" dans cet humain pour acceder a ses réponses plus directement. Quelque chose en ce garçon lui fit très vaguement penser a lui lorsqu'il était encore a peu près vivant. Edward était effrayé , Ristana depuis bien longtemps fit légèrement ressortir son bon côté et posa sa main sur l'épaule du jeune homme, l'encouragant a lui répondre. Il n'y avait rien de plus étrange pour le spectre que de rassurer un humain qu'il venait de tourmenter. Il ne lui avait que des coups assez classiques, et ne l'avait pas posséder ou encore rendu fou un instant .
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Ven 3 Juil - 20:01

    La question (ou l'affirmation) que lui avait posé l'esprit rendit soudainement Edward triste. Oui, il était le plus souvent seul... Même si beaucoup de personne lui demandait s'il avait besoin d'aide, il était la plupart du temps avec la solitude. Il frémit lorsque l'esprit lui posa une main sur l'épaule, et il se décida donc à répondre :

    -Oui. La plupart du temps, je suis seul. Mais quelques personnes ma propose de l'aide, j'arrive donc (parfois) à garder le sourire sur les lèvres. Mais il m'arrive souvent d'être malheureux lorsque je pense à mon père.

    Il avait parlé de son père car, en cet instant, il ne cessait de penser à celui-ci. Puisque Ristana sait lire dans les pensées, autant ne pas les lui cacher sans rien dire. Edward baissa la tête, n'osant plus regarder le fantôme. Celui-ci enlava sa main avec douceur, comme si il avait peur qu'Edward ne s'écroule s'il l'enlevait trop vite. L'adolescent gardait la tête tournée vers le sol, les yeux fermés, s'empêchant de pleurer les pénibles souvenirs que Ristana lui avait fait repenser.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Sam 4 Juil - 17:44

    Ristana enleva doucement sa main de l'épaule d'Edward. Il regardait le garçon, sachant exactement se qu'il ressentait il lui dit avec douceur :

    " Tu n'es jamais seul, ton père n'est peut être pas dans ce village , mais il est présent quotidiennement ."

    Ristana eu presque pitié du jeune homme. Puis il lui demanda le sourire au coin des lèvres :

    " Tu aimerais lui parler ? Tu sais, ce n'est pas parce que vous n'êtes que des êtres sensibles et fragiles que vous ne pouvez pas entrer en contact avec n'importe quel esprit, cela se fait depuis bien longtemps. C'est un moment très dur, fatigant et troublant pour les Humains mais c'est possible. Certains esprits ne supportent pas que vous autres puissiez entrer dans notre monde, ces esprits là essayent souvetn d'attaquer ou d'éliminer les humains lorsqu'ils viennent seuls . "

    L'esprit était près a aider un humain, sachant énerver d'autres esprits dans la Crypt mais après tout, après avoir passé des années a tuer et rendre fous des dizaines d'Hommes, pourquoi ne pas faire remonter son bon côté a la surface, rien qu'une fois ?
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Dim 5 Juil - 13:45

    La proposition de Ristana troubla Edward.

    "Il croit mon père mort ...?"


    Edward regarda l'esprit dans les yeux (non méchament), et il lui dit tout bas :

    -Mon père n'est pas décédé... Il est juste très mal en point depuis la mort de ma mère. Il boit et fume à longueur de journée, il me tape parfois. Mais ne t'en fais pas pour cela, c'était un détail à part. Je voulais juste t'informer de son état. Je pense néanmoins qu'il est proche de la mort.

    Il avait dit cela d'un trait, et il reprit son souffle. Il n'aimait pas trop parler de sa famille, car il avait peur que les êtres à qui il disait cela le prenne pour un garçon voulant se faire dorloter... D'un côté, ce n'est pas faux, depuis longtemps on ne lui avait pas donné un baiser, ou serrer dans ses bras, si on lui en proposait un, il l'accpterais volitier.
    Il regarda Ristana qui avait l'air hébahit devant la réponse de l'adolescent. Edward reprit :

    -J'aurais bien aimé parler à ma mère, mais elle n'est plus de ce monde. Je n'aurais pas refusé de lui parler si tu pouvais l'invoquer, mais j'ai bien peur qu'elle ne me reconnaisse pas, elle est morte dès l'accouchement. Et, de plus, je pense bien que je me remmettrais plus jamais de ce contact... Je n'ai jamais essayé de l'invoquer, encore moins de lui parler. Je ne sais pas à quoi elle ressemble.

    Après cela, Edward passe une main devant ses yeux qui étaient au bord des larmes.

    "Je suis vraiment gonflé de parler comme cela de ma famille.. Ristana pensera sûrement que je fais cela pour pouvoir me faire chouchouter... Pourtant, je ne veux pas qu'il pense cela... Je suis vraiment stupide de pleurer... Oh non... Mes larmes s'échappent...
    Je suis trop vulnérable."
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Dim 5 Juil - 17:07

    Ristana sourit et fit apparaitre une sorte d'orbe nacré dans sa main.


    " Ceci te permet d'entrer en contact avec les esprits, nous pouvons tous le faire, c'set un peu comme vos téléphones . Ce n'était donc pas ton père que j'avais vu ? Ce devait être ton grand père, très simpathique en tout cas . Veux-tu voir un autre esprit alors "


    Ristana avait retrouvé ce sourire en coin, il tendait la main à Edward , l'insitait a toucher l'orbe, qui n'est qu'énergie et le début de l'invocation d'un esprit .Etant esprit depuis bien longtemps, Ristana avait gagné de nombreux "pouvoirs" et le monde paranormal n'avait aucun secet pour lui, il savait parfaitement qu'il était dangereux pour un être vivant d'y entrer mais certains restait entier après leur séjour chez les morts.

    " Connais-tu d'autres esprits que moi, ou des personnes leur parlant ? "
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Lun 6 Juil - 15:04

    Edward réussit de justesse à empêcher ses larmes de couler. Il releva lentement la tête, et il vit que Ristana tenait une sorte de boule dans la main. Elle était blanche et émettait un léger bruit, un "Bzzz", comme si elle était emplie d'énergie. Edward resta un moment immobile, contemplant la "chose". Il observa Ristana, et vit que celui-ci avait un sourire un coin. Ce sourire faisait presque peur... Edward hésita avant de toucher la boule du bout du doigt. Elle était froide et provoquait une légère décharge éléctrique dès qu'Edward la frôlait. Puis Ristana lui demanda :

    -Connais-tu d'autres esprits que moi, d'autres personnes leur parlant ?

    L'adolescent resta un instant perplexe devant cette question... Oui, il connaissait un esprit. Il répondit :

    -Oui. Je connais un esprit et une personne parlant à ceux-ci. L'esprit que je connais s'appelle Tin, je l'aime... Beaucoup (il se rattrapa de justesse avec ce mot). La personne que je connais s'appelle Mina, tu dois déja lui avoir parlé puisqu'elle invoque tous les esprits.

    Après avoir dit cela, Edward se saisit de la boulz, observa un instant à l'interieur... Il cut y voir une femme belle, avec de longs cheveux noirs et des yeux vert. Elle avait le tein pâle et sa bouche était presque invisible sur se visage poupin. Edward se risqua à penser :

    "Maman...?"
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Lun 6 Juil - 18:59

    " Mina ? ... "

    Ristana regardait attentivement Edward . Ristana savait qu'il avait vu sa mère dans l'orbe.

    " Tu connais donc Mina ? Je la protège depuis qu'elle m'a invoqué, j'ai sa vie entre mes mains et aucun esprit ne peut lui faire de mal et si un des esprit l'approche d'un mauvais oeil, il disparait de tous mondes. "

    Il approcha l'orbe du garçon, le sourire en coin .

    " Tu la vois dans cet orbe mais pourquoi ne pas la faire venir à côté de moi ? "

    L'esprit demanda cela comme si c'était une évidence : Edward et sa mère peuvent se voir quand ils le veulent .
    Le spectre avait la main tendue vers Edward qui observait l'orbe lumineux et son contenu.

    " Allez mon garçon, après tout, entre la vie et la mort il n'y a qu'un pas ."
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Mar 7 Juil - 19:54

    -Non.

    Edward avait répondu cela très rapidement, sans réfléchir. Rien que de voir sa mère, ça lui faisait mal. Lui parler le rendrait encore plus malheureux. Il s'axpliqua à Ristana :

    -Je ne souhaite pas parler à ma mère... J'ai déja beaucoup de mal à accepter cette image, j'ai l'impression que mon esprit ne souhaite pas que je l'aperçoive encore... Merci de ta gentillesse envers moi, Ristana, mais je suis désolé de ne pas accepter cette proposition... Merci quand même.

    Edward rendit la boule à Ristana, tout doucement, et il s'assit sur un banc, tête baissée. Jusqu'à maintenant, il n'avait jamais cru en la prière, mais, en cet instant, il pensait tout bas :

    "Je ne veux plus revoir ma mère... Je souhaite l'oublier... Je ne veux pas avoir mal."


    Les mains jointes, l'adolescent restait ainsi de longue minutes. Il sentait Ristana dans son dos hésiter.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Jeu 9 Juil - 18:53

    Ristana ne fut pas surpritde la réponse d'Edward . Lorsque ce dernier s'assit sur un banc, Ristana se plaça derrière lui lentement. Il ne disait rien, il regardait a peine le garçon. Il ferma brusquement la main où il tenait l'orbe lumineux pour le faire disparaître . Il passa au travers du banc et du bras droit d'Edward, il avança jusqu'à l'autel poussièreux se retourna doucement et aperçu le garçon qui n'avait pas bouger . Il écrivit machinalement dans la poussière , les mots étaient pratiquement illisibles et lui-même ignorait se qu'il avait écrit.
    C'était devenu un reflexe . Depuis ces 8 ans, Ristana pensait beaucoup et dans le sable ou la poussière il écrivait des mots , parfois manquant de sens . De temps en temps il était même étonné de lire se qu'il écrivait, c'est comme si sa main voulait s'exprimer ou alors qu'au fond de lui il devait dire quelque chose sans "qu'à la surface" il le sache vraiment .
    Il se dirigea vers le pilier le plus proche d'Edward où il s'appuya regardant le jeune homme . Plusieurs minutes s'étaient écoulées depuis qu'Edward ait répondu a l'esprit . Ristana ne bougeait pas observant le jeune homme . On entendit le bois craquer a plusierus reprises et Edward respirer. Même en dehors de l'église il n'y avait pas de bruit, pas un souffle de vent, pas de chant d'oiseau, ni même des bruits de pas .
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Ven 10 Juil - 20:33

    Restant immobile, Edward observait le sol. L'esprit n'avait pas riposté par rapport à sa réponse. Au contraire, il avait sourit et fait disparaître la boule au creux de ses mains. Il était ensuite partit vers l'autel, et écrivit quelque chose dans la poussière recouvrant celui-ci. Ensuite, Ristana c'était retourné vers Edward, qui n'avait pas bougé. Les bancs craquaient, et un silence presque effrayant était tombé dans la salle. Commençant à se sentir opréssé par cette quiétude, l'adolescent s'était levé du banc, qui émit un gémissement. Il avança vers Ristana, qui était près de lui, appuyé contre un pilier. Edward l'observa un instant, puis il alla vers l'endroit où l'esprit avait écrit dans la poussière. Edward resta perplexe devant les "gravures". Il n'arrivait pas à lire ce qui était écrit, et encore moi à deviner pourquoi Ristana avait fait cela. L'ennui ? Edward ne pouvait savoir. Il se retourna vers l'esprit : il avait disparu de son emplacement. Observant autour de lui, l'adolescent commença à se sentir soudainement seul, sans la présence de Ristana. Il se rassit sur le banc devant l'orgue, fit quelques notes, s'arrêta.
    Le calme régnait dans la pièce, et cela commençait à devenir inquiétant.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Sam 11 Juil - 17:32

    L'esprit avait quitter le pillier. Il sentait la solitude d'Edward, il l'observait . Même invisible aux yeux de cet humain, pour lui rien n'avait changé. Il était assit sur une des poutres au-dessus du garçon . Ce dernier avait tenter de lire se que l'esprit avait écrit en vain . Ristana resta silencieux . Sans lui Edward était-il si seul dans cette église ? Qu'est ce que le fait de rencontrer Ristana avit créer chez le garçon ? Des questions que se posait l'esprits aux quels il n'avait pas de réponses . Les yeux de Ristana se posèrent sur l'entaille qu'il avait fait peu de temps avant , il sourit. Il c'était bien amusé a terroriser Edward . Pourquoi avait-il eu un élan de bonté pour ce jeune homme ? Il n'en avait pas la moindre idée , la pitié ? Cela le répugna, lui avoir pitié des êtres les plus fragiles, c'était une pensées des plus répulsive. Pourtant, Edward était intrigant pour un humain .

    Edward regardait autour de lui, cherchant Ristana qui avait disparu de son champs de vision. Puis il joua quelques notes. cet enchainement plu assez a Ristana . Le calme était revenu commençant a inquiéter le garçon. Au bout de deux minutes, Ristana s'approcha de l'orgue et se rappella d'une chanson qu'il avait entendu. il fit jouer l'orgue . il regarda Edward en souriant . Toujours invisible pour le jeune homme il attendit qu'il se retourne pour lui apparaitre .
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Mer 15 Juil - 18:16

    Edward s'arrêta de pianoter sur les notes. L'orgue jouait seul, et les touches s'enfonçaient toutes seules elles aussi. Elles jouaient une belle mélodie, et Edward ferma les yeux tout en écoutant attentivement. Puis, lorsque la musique fut finie, il les rouvrit, et vit avec étonnement Ristana assit à ses côtés, un sourire éclairant son visage. L'adolescent sourit aussi, et il dit :

    -Es-ce toi qui jouait de l'orgue ? Je ne pensais pas que tu savais en faire... J'aime beaucoup la musique que tu viens d'égrenner. Serais-tu d'accord de me l'apprendre ?

    Ristana ne répondit pas. Il semblait être dans une sorte de transe, bizarrement il semblait ne plus écouter Edward... Celui-ci éspèrant que l'esprit ne partirait pas de suite, il l'apppela à plusieures reprises :

    - Ristana... Ristana ? RISTANA !

    Mais l'esprit ne répondait toujours pas... Qu'est ce qu'il la mettait dans cet éta ? Edward ne savait pas ce qu'il devait faire.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Jeu 16 Juil - 18:23

    L'esprit était aux cotés d'Edward lorsqu'il eu finit de jouer. Inconsciemment, ses souvenirs revient, le plongeant dans les pensées , son regard était vide .

    -Es-ce toi qui jouait de l'orgue ? Je ne pensais pas que tu savais en faire... J'aime beaucoup la musique que tu viens d'égrenner. Serais-tu d'accord de me l'apprendre ?

    Il entendu vaguement le garçon lui parler, étrangement il compris le sens de ses paroles mais ne répondit pas .
    -Ristana... Ristana ? RISTANA !

    Ristana reviend a lui et répondu naturellement.

    " Oui , je te l'apprendrais si tu veux "
    Il regarda le garçon et lui adressa un sourir .
    " C'est un chanson que je fredonnais souvent étant vivant ... Elle me rappelle ces années de vies ou je courait en riant dans le village "

    Il déposa ces griffes sur le clavier et invita Edward du regard a en faire autant .
    [/size]
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Ven 17 Juil - 15:55

    Edward poussa un petit soupir de soulagement lorsque Ristana revint à lui. Il ne voulais pas qu'il parte maintenant...

    -C'est une chanson que je fredonnais souvent étant vivant... Elle me rappelle ces années de vies ou je courais en riant dans le village.

    Ces phrases prononcées par l'esprit rendirent Edward soudainement triste. Il fut tout d'un coup confu, puis il s'excusa :

    -...Désolé...

    Ristana lui lança un regard interrogateur, et il baissa la tête et posa ses griffes sur le clavier de l'orgue, invitant Edward à faire de même. Celui-ci ne se fit pas prier : il mit rapidement ses doigts sur les touches, observant l'esprit jouer. Il esseya de faire de même, jusqu'à ce qu'il arrive à jouer parfaitement bien la musique que Ristana jouait. Durant ce petit apprentissage, Edward se sentit submergé par la tistesse... Une tristesse qui lui fit comprendre ce que Ristana vivait. Il est un esprit, et il est condamné à errer sur cette planète sous forme d'une créature mi-humaine, mi-animale. Il a peut-être beaucoup de pouvoirs, mais ceci ne le rend pas pour autant heureux. Il ne peut plus connaître l'amour, ou tout autre sentiment comme celui-ci. Lorsque Edward finit de jouer, il dit alors à Ristana :

    -Merci... Tu m'as appris beaucoup de choses.

    Il quitta le banc avant de s'avancer dans l'allée menant à la sorite de l'église.
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Sam 25 Juil - 18:29

    Edward jouait de mieux en mieux le morceau de musique que lui apprennait Ristana, se qui lui faisait plaisir, après tout, parfois, se sentir utile n'était pas si mal ..

    -Merci.. Tu m'as appris beaucoup de choses .

    - Je n'en doute pas .

    Ristana souria puis regarda Edward se lever du banc et se diriger vers la grande porte en bois de l'église.

    - Tu t'en vas déjà ? l'esprit lui souria.

    Le garçon se retourna.

    - A bientôt alors j'espère .

    Ristana était debout pres du banc. Il fit quelques pas pour s'approcher du garçon .
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Lun 27 Juil - 15:44

    Edward se retourna. Etait-ce lui, où Ristana avait vraiment dit "A bientôt j'espère."...? Il pensa que l'esprit l'avait réellement dit. Il resta immobile, observant l'esprit s'approcher de lui. L'adolescent lui répondit avec un petit sourir triste :

    -Oui... Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance. j'aime beaucoup les fantômes, parce qu'ils ont des choses à m'apprendre. Merci beaucoup, en tous cas. Tu es l'un des rares esprit à m'aimer comme je suis...

    Plus Ristana s'approchait, plus Edward était impatient de savoir ce que l'esprit lui voulait...
    Ristana
    Ristana


    Nombre de messages : 77
    Age : 28
    Localisation : Au fin fond de ton esprit
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Ristana Lun 27 Juil - 18:50

    L'esprit s'avança d'Edward pendant qu'il parlait , puis s'arreta en face de lui, lui posa la main sur l'épaule .

    " Toi aussi tu m'appris quelque chose aujourd'hui . Au revoir Edward , je ne suis jamais très loin "


    Ristana retira sa main de l'épaule d'Edward puis disparu doucement en lui adressant un petit sourire . Il appréciait cet humain,il ignorait d'ailleur pourquoi . Il n'était plus visible, il frola le bras d'Edward en se retournant une dernière fois puis passa au travers du mur de l'église après lui avoir dit .

    " Tu es quelqu'un de bien , ne perds pas espoir ."
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Edward Ven 31 Juil - 21:07

    Les quelques phrases de Ristana touchèrent Edward en plein coeur, notament "Tu es quelqu'un de bien, ne perds pas espoir."... Il aurait voulu le remercier, mais l'esprit avait disparu de sa vue et, il pensait, était partit d'entre les murs. Il sourit alors pour lui même, fermant les yeux profondément. Il sentit la joie revenir peu à peu en lui, et son sourire devint plus intanse. Lorsqu'il rouvrit les yeux, les bougies à l'intérieur de l'église s'étaient éteintes. A ce moment là, Edward murmura :

    -...Merci...

    SUJET CLOS

    Contenu sponsorisé


    Présence... Mauvaise ? Empty Re: Présence... Mauvaise ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 19:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser