Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    La rue pavée de cendres

    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Dim 16 Nov - 21:07

    Hey... Me regarde pas comme ça...

    Tin ne pouvait détourner son regard de celui d'Edward, car ce dernier le fixait avec trop d'intensité. L'aspect sérieux qu'ils avaient repris avait un côté étrange qui perturbait le jeune fantôme, aussi se sentit-il comme obligé de dire quelque chose, afin de briser cette ambiance:
    - Euh...
    Il hésita.
    - Euh... Tu vois, euh... Oui alors ça m'amusait au début mais maintenant, plus trop... euh... c'est un peu la fin... enfin c'est pas la fin mais je rigole moins... ben non en fait, c'est toujours drôle mais... j'suis tout seul et tu vois...

    Non mais qu'est-ce que je suis en train de raconter moi..., pensa-t-il avec consternation.

    Il reprit son souffle, lui qui n'en avait plus mais qui continuait à respirer par habitude mortelle, et dit d'une traite:
    - Cécoulketusoalavecmoa.
    Soudain, brutalement et à sa grande surprise, Edward disparut de son champ de vision. Littéralement. Figé une fraction de seconde, il comprit ensuite qu'il venait "tout simplement" de lâcher son compagnon, faute de concentration. Il plongea donc à toute vitesse vers le sol et ratrappa Edward à une trentaine de mètres de la terre, le plaquant immédiatement contre lui.
    - AAAH ! Pa-pa... pardon, j'me suis déconcentré tout seul comme un con, là, j'sais pas c'qui c'est passé ! Je... Ca va ? Tu veux redescendre ? J'suis désolé ! T'aurais pu...

    ... mourir, oui ! On était pas censé ne pas pouvoir tuer les humains, pourtant ?! Raaah mais quel couillon ! Putain ! Son coeur bat méga-vite...
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Lun 17 Nov - 21:32

    Edward se sentit filer vers le sol à une vitesse fulgurante... Il compris alors que Tin venait de le lâcher. Pris de panique, il essaya d'appeler l'esprit, mais aucuns sons ne parvins à sortirs de sa gorge... Fermant les yeux pour ne pas voir ce qu'il allait se passer, Edward se sentit tout à coup rattraper et il entendit une vois paniquée lui dire :

    -AAAH ! Pa-pa... pardon, j'me suis déconcentré tout seul comme un con, là, j'sais pas c'qui c'est passé ! Je... Ca va ? Tu veux redescendre ? J'suis désolé ! T'aurais pu...

    Rouvrant les yeux furtivement, Edward mis un doigt sur les lèvres de Tin... Puis, rapidement, il passa une main sur ses cheveux, sentant la douce et froide texture glisser sous ses doigts. Puis, il dit à Tin :

    -J'avoue que j'ai bien eu peur... Mais c'est quand même gentil de m'avoir rattrapé.

    Légèrement géné de son geste, Edward retira son doigt de la bouche de Tin.

    "Mais qu'est ce qui me prend...? Je sais pas. Mais j'ai l'impression de... Rôh, mais nan c'est qu'une impression... Enfin... Qu'est ce que je peux lui dire ?"


    Regardant Tin dans les yeux un cour instant, il lui dit :

    -Tu fais comme tu veux, si tu as envie de me redescendre, tu le fais, puisque tout à l'heure tu disait que tu rigolais moins et que t'en avais marre. Mais moi, ça ne me dérangerais pas de recommencer.

    Il mit ses mains sur les épaules de Tin, et bégaya, un peu géné (et timide) :

    -Je...

    Puis, essayant de se reprendre...:

    -Euh...Je...

    Il rapprocha son visage de celui de Tin, et reprit, les joues légèrements rosie :

    -Eh, ben... Je... Euh...Je t'ai....

    Nosant aller plus loin, il baissa le regard, énormément géné...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Lun 17 Nov - 23:38

    ...!

    Complètement éberlué et encore quelque peu sous le choc de ce qu'il venait de faire (à savoir, tuer sans le faire exprès son nouvel seul ami), Tin, suite aux deux attouchements successifs d'Edward, s'exclama:
    - Hey ! Comment t'as fait pour me...?!
    Il décida de se calmer, et s'efforça de prendre un air sérieux, ce qui faisait un contraste étrangement drôle et attendrissant par rapport à la seconde précédente, où il était surexcité.
    - Comment tu as fait pour réussir à me toucher ? interrogea-t-il plus calmement.
    Puis il réalisa qu'Edward était en train de lui parler, et, au vu de son air gêné, ce qu'il s'apprêtait à lui dire n'était pas des moindres. Alors il resserra son étreinte, en douceur, juste pour ne pas refaire une faute de concentration une seconde fois, et demanda doucement, invitant le brun à continuer:
    - Oui ? Tu... quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe... Edward ?
    C'était la première fois qu'il prononçait son nom dans un contexte amical, et il le savourait, essayant de ne pas trop montrer sa joie.

    Edward, Edward, Edward, chantonna-t-il mentalement. Edward, Edw...

    Ses pensées furent soudainement coupées par la réponse franche du brun.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Mar 18 Nov - 21:10

    "...Qu'est ce que je fais, moi ? Je m'en rend même pas compte de ce que je fais, là... Je viens de...! Non, Edward... Non, je te dis... Aller j'y vais."


    La gorge nouée, Edward fixait Tin dans les yeux et, inspirant fortement, il lui dit sans essayer de bégayer :

    -Je t'aime.

    Puis il baissa le regard, s'attendant à ce que Tin éclate de rire ou pire, le lâche à cause de l'émotion... N'osant faire autre chose que de regarder ses mains, Edward aurait donné n'importe quoi pour retourner le temps et de changer la "déclaration" qu'il venait de faire. Enfin, il leva les yeux timidement vers Tin qui semblait légèrement choqué... Lentement mais sûrement, Edward se blottit contre Tin, comme pour lui faire voir que ce qu'il lui avait dit était vrai.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Jeu 20 Nov - 13:53

    ... Quoi ?!

    Tin fixait Edward avec de grands yeux surpris qui témoignaient aisément de l'étonnement surdimensionné qu'il ressentait. Pour autant qu'il pouvait en juger, du plus loin qu'il s'en souvenait, jamais personne ne lui avait fait une telle déclaration. Il se demanda où Edward voulait en venir. Après tout, ils ne se connaissaient même pas depuis une heure. Peut-être que c'était simplement une démonstration d'amitié ?

    Ouais... Et comment on fait la part des choses lorsqu'on a un garçon vivant blotti contre vous ?


    - Euh...
    Le jeune fantôme cherchait ses mots. Il avait peur de faire une mauvaise interprétation des choses, mais ne voulait pas laisser le brun sans réponse.
    - Mais moi aussi je t'aime... bien... ?
    La question qui pointait dans sa phrase se faisait ressentir d'une manière quelque peu étrange. C'était comme si lui-même hésitait à clarifier ce qu'il éprouvait pour l'adolescent.
    - Tu sais... je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré. Toi aussi, t'as l'air d'être seul. Tu ressembles à un animal blessé. On dirait que tu portes sur toi tous les coups durs que tu as vécu. Et que tu vis encore...
    Il fit une légère pause, puis reprit:
    - On s'est bien trouvés tous les deux. Moi, je porte sur moi tous les mauvais coups de la mort.
    Et il serra Edward dans ses bras, dans une étreinte mêlée de respect et de profonde affection.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Jeu 20 Nov - 21:01

    Sentant Tin l'étreindre, Edward bougea quelque peu et ferma les yeux, sentant une vague de bonheur l'envahir... Depuis longtemps il ne s'était pas sentit aussi bien, et, pour tout dire, il ne s'était jamais fait serré ainsi dans les bras de quelqu'un... Puis, rouvrant lentement les yeux, il sourit, et dit à Tin :

    -Oui, bon tu sais... C'est peut être un peu précipité comme... Comme "déclaration". Mais je ne voulais pas attendre, je pensais que s'était le bon moment...

    Edward esperais de tout son coeur que Tin ne le remballe pas en lui disant "Mais, pauvre couillon, t'as toujours pas compris que je te voulais simplement en ami ? Ami, tu comprends !", mais l'esprit ne semblait pas vouloir dire une chose pareille... Au contraire, il serra un peu plus fort Edward dans ses bras.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Ven 21 Nov - 21:05

    Je crois que c'est le genre de moments qui se passent de mots.

    Tin adressa simplement un gentil sourire à son ami, puis le garda contre lui jusqu'à ce qu'ils redescendent à terre. Le temps semblait s'être arrêté et pourtant le vent soufflait encore. Le jeune fantôme se retira légèrement d'Edward et, considérant qu'il pouvait se le permettre étant donné l'ambiguité de la situation, il vint frôler presque imperceptiblement les lèvres du brun des siennes. Lui ressentit comme le souffle de la flamme d'une bougie sur sa bouche, tandis que le vivant avait dû avoir la fugitive impression d'embrasser un éclat de blizzard.
    Si l'un comme l'autre avaient su qu'ils venaient d'échanger le seul et unique baiser qu'il leur serait jamais possible de s'offrir, peut-être auraient-ils profité d'avantage de cet instant. Par la suite, l'esprit s'en voulut beaucoup. Mais il n'est pas encore tant d'en parler.
    Tin finit par reculer complètement et dit, du même ton enjoué qu'auparavant, comme si toute cette scène n'avait jamais eut lieu:
    - C'était génial, hein ? Tu as aimé voler ? Alors... A toi maintenant ! Montre-moi comment tu vis.
    Et il fixa Edward de cet air espiègle et étonné tout à la fois qui lui était propre, impatient.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Ven 21 Nov - 21:44

    Tin s'approchait du visage d'Edward... Près, trop près, au point que leurs lèvres se touchèrent légèrement, un simple frôlement. L'adolescent aurait volontier prolongé ce "baiser", mais l'esprit était partit trop vite. Puis, le regardant dans les yeux, Tin lui dit :

    -C'était génial, hein ? Tu as aimé voler ? Alors... A toi maintenant ! Montre-moi comment tu vis.

    Edward, toujours un peu sonné par ce qui venait de se passer, secoua la tête et se frotta les paupières, et lui répondit :

    -Oui, j'ai beaucoup aimé cet escapade dans le ciel... Merci, Tin. Mais, par contre, si tu veux savoir ce qu'il se passe dans ma vie, tu ne rates rien... J'ai simplement un père ivre et un "travail"(il fit les crochets avec ses doigts) dans une pharmacie, sinon rien de plus.

    Sa phrase terminée, il regarda Tin, croyant qu'il allait changer d'avis. Mais l'esprit parut, au contraire, interressé. Puis, Edward ajouta alors :

    -Si ça t'interresses, tu peux me le dire.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Sam 22 Nov - 23:28

    Le sourire de Tin s'élargit et il haussa un sourcil avant de s'exclamer:
    - Mais bien sûr que ça m'intéresse ! Tu te rends compte que...

    ... je garde pas le moindre souvenir de mon ancienne vie humaine ? s'apprêtait-il à dire.

    Cependant, se rendant compte qu'il ne s'agissait pas là de l'entière vérité et que mentir à Edward était la dernière chose qu'il souhaitait faire (à plus forte raison s'il était amené à parler de lui), il se tut. Un éclair de légère panique traversa son regard, mais il ajouta très vite, comme pour se reprendre:
    - ... que je connais pratiquemnt rien de toi ?
    Il se rapprocha du brun et ajouta plus doucement:
    - Tu as un père ivre... Est-ce qu'il te fait du mal ? Dans ce cas...
    Son visage s'assombrit et une lueur mauvaise s'alluma dans ses prunelles.
    - Si tu me le demandes, j'irai lui démonter le coeur. Si tu te sens heureux à l'idée de sa mort, je lui ferai si peur qu'il en crèvera d'une crise cardiaque.
    Il sourit méchamment:
    - Que va dire Papa quand tu reviendras avec un fantôme, Edward ?
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Mer 26 Nov - 16:31

    Edward leva les yeux vers Tin, puis il lui répondit (en toute sincéritée) :

    -Je pense bien que mon père s'en ficherait, il a toujours l'impression de voir le fantôme de ma mère à coté de lui... En outre, je peux te dire que si tu veux le hanter, ça ne me dérangerais pas. Au contraire : Ca va me faire rire. Mais je n'ai pas envie que tu le tue, si c'est cela que tu avais derrère la tête... C'est quand même mon père et, même si il me bat, je l'aime bien quand même.

    Sa phrase finie, il recula de quelques pas, comme pour voir si Tin allait vraiment pouvoir effrayer son père... Puis, il se rapprocha de l'esprit et lui dit :

    -Tu veux que je te montre où j'habite ?
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Jeu 27 Nov - 23:11

    Si l'esprit avait pu avoir consistance humaine, nul doute que ses yeux se seraient assombris pour prendre l'aspect orageux de la plus noire colère. Au lieu de cela, l'éclat de ses pupilles fut ombragé par une sorte de brouillard laiteux si irréel que Tin sembla irradier le dégoût et la fureur.
    - Il te bat ? releva-t-il haineusement.
    Ses sourcils se froncèrent et il serra les dents.
    - Pourquoi ?
    Il était si révolté que les contours de sa silhouette s'estompaient, comme s'il en tremblait. Comment pouvait-on vouloir du mal à Edward ? Qu'est-ce que c'était que ce père indigne ? Le fantôme prit conscience d'une partie de la souffrance latente que le brun devait garder en lui comme une blessure qui ne pouvait se cicatriser, et il se sentit brusquement honteux de lui même.

    Je peux bien critiquer son père qui doit le faire vivre contnuellement dans la peur, je peux pas nier le fait que tout à l'heure, c'était moi qui m'amusais de son regard terrifié. Putain mais la mort, quel genre de monstre insensible me fait-elle devenir au juste ? A moins que j'ai toujours été aussi égoïste ? Même... vivant ? Est-ce que j'étais... je suis du genre "Si je m'amuse, peu importe les autres" ?


    Il posa sur Edward un regard triste et subitement, il se détesta.
    - Conduis-moi chez toi, dit-il d'un ton dur.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Lun 1 Déc - 21:23

    Voyant l'air scandalisé de Tin, Edward essaya de lui dire :

    -Ecoute, Tin, mon père ne...

    Il ne put finir sa phrase car l'esprit lui demanda en fronçant les sourcils :

    -Il te bat ? Pourquoi ?

    Edward ne lui répondit pas, il se contenta de fixer le sol, comme un enfant puni... Puis, il releva brusquement la tête, et dit avec le ton plus calme possible :

    -Oh, mais tu sais... Il ne me bat pas trop, j'en ai vu pire. Je n'en suis pas mort. J'ai juste quelques bleus et égratinures.

    Ceci ne fit qu'agraver l'énervement de l'esprit. Celui-ci lui dit d'un ton dur :

    -Conduit-moi chez toi.

    L'adolescent hésita, puis, finalement, accepta de l'amenner chez lui. En cours de chemin, il dit à l'esprit :

    -J'espère que tu ne va quand même pas tuer mon père... S'il te plaît...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Ven 5 Déc - 23:24

    Radouci, Tin posa sur Edward un regard plus tendre. Il s'arrêta de marcher (car il avait pris pour apparence sa forme humaine) et stoppa par la même occasion leur progression à tous les deux.
    - Edward... Je te promets de pas lui faire de mal si c'est pas ce que tu souhaites.
    Il éleva une main et la fit glisser dans les mèches noires des cheveux de son compagnon afin de le rassurer, puis reprit du même ton apaisé:
    - En revanche, j'aimerais être là pour intervenir en cas de dégénéressence.
    Il plongea ses yeux brumeux dans ceux du brun et ajouta:
    - Ne t'inquiète plus...
    L'esprit détourna la tête avant de murmurer:
    - Si tu en as envie... je peux même rester pour toute la vie avec toi, et tu ne grandiras plus seul...
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Sam 6 Déc - 17:06

    Edward sourit et avait faillit se blottir contre Tin, mais il y renonça, de peur de tomber dans le vide. Puis il se rapprocha un peu plus de l'esprit et lui dit :

    -Je veux bien qure tu restes avec moi... Je t'aime beaucoup, Tin. Tu es le premier esprit que j'ai rencontré, et comme tu peux le voir, j'ai déja crée des liens avec toi.

    Il marqua une pause, puis, après un moment d'hésitation, il dit :

    -J'aurais bien aimée t'avoir pour frère, ou même plus.

    Tin le regarda un moment dans les yeux, puis Edward détourna le regard et demanda :

    -On y va ?
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Mar 16 Déc - 23:35

    Tin avait repéré du coin de l'oeil l'espèce de tressaillement qui avait parcouru Edward suite à ses dernières paroles. Mais, incapable de l'analyser, il préfèra ne pas tourner complètement la tête vers son interlocuteur, inexplicablement gêné.
    Celui-ci pourtant poursuivait et venait de faire une déclaration des plus surprenante qui laissa l'esprit pantois.

    "Pour frère et même plus"...?!

    Il se stoppa, visiblement ébranlé. Quelque chose clochait au niveau émotionnel. Il éprouvait le même sentiment que lorsque vous essayez de vous souvenir d'un rêve dont les détails vous échappe au fur et à mesure que vous tentez de vous en rappeler. Un léger tintement se fit entendre dans sa tête, diffus et quasi inaudible, tout en étant assez lancinant pour que le fantôme ne puisse l'ignorer. Que se passait-il ? Etait-ce les dires du brun qui le perturbaient autant ? Et si oui, pourquoi ?
    - Euh...
    Il passa nerveusement une main dans ses cheveux, dans un mouvement typiquement humain.
    - Oui, allons-y...
    Et il fit un léger sourire. Vacillant.



    Sujet Clos

    Contenu sponsorisé


    La rue pavée de cendres - Page 2 Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser