Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    La rue pavée de cendres

    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty La rue pavée de cendres

    Message  Edward Jeu 6 Nov - 21:15

    Ce sujet est réservé à Tin !



    Edward marchait tranquillement dans la rue, regardant autour de lui... Il n'y avait là pas beaucoup de choses à voir : Des cendres, que des cendres, et peut être quelques restes de bâtiments. Rien de plus.
    Marchant et observant, Edward essaya de se refaire l'incendie qui c'était passé ici il y bientôt un an... Il ne se souvint seulement de deux choses : Des cris et des pleurs. Peut être aussi la sirène des pompiers... Mais tout cela était tellement vague qu'il n'essaya pas d'aller plus loin. Il s'approcha d'une ruine et passa le doigt sur le mur. Il ne récolta que de la poussière et de la cendre. Puis il s'avança lentement lorsque son pied butta contre quelque chose... Edward regarda le sol et vit ce que son pied avait touché : Une poupée de porcelaine en morceaux, avec un espèce de bout de tissus noir et déchiré au niveau de la taille.

    "Ca doit surement être sa robe... Brulée et abimée par l'incendie."


    Il se baissa et ramassa quelques morceaux de porcelaine. Il referma sa main dessus mais la rouvrit tout de suite, car il s'était coupé. Observant sa blessure, il ne dit rien, mais lacha les débris et pensa :

    "Cette coupure n'est rien comparé à ce que les gens ont subis... Je peux bien la supporter sans la bander."


    Il écrasa les restes de la poupée et continua de s'avancer. Cette rue n'est que poussière et mauvais souvenirs... Puis, entendant du bruit, il se retourna d'un seul coup et regarda autour de lui... Si disant que ce n'était que le vent, il continua de marcher lorsqu'il eu l'impression d'entendre une musique murmurée... Une musique douce, lente et triste. Elle faisait froid dans le dos... Une vraie musique de fantôme. Alors, convaincu que quelqu'un était ici, il se retourna, s'avança en demandant :

    -Qui est là...?

    Comme personne ne répondit, il redemanda, plus fort cette fois :

    -Qui est là ?!

    Scrutant les alentours, il avait la vague impression que cette personne se trouvait derrière lui...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Jeu 6 Nov - 22:00

    C'est bizarre quand même. Ca me fait toujours une impression étrange de revenir là où j'ai finis et donc, où j'ai commencé. Je sens mes souvenirs s'agiter en moi, comme si mon coeur était une cage et eux, bribes de mon existence vivante, des oiseaux squelettiques. Je sens même leurs becs me piquer.
    Donc, comme ça me plait de retourner dans cette rue ravagée et rongée comme si un dragon s'était fait les crocs dessus, j'aime bien être seul. Et en général je le suis. Mais pas là. Pas aujourd'hui. Et ça m'agace. Oh que oui.
    Parce qu'il y a lui, là. Ce garçon. Il a environ mon âge, enfin j'imagine, et il est vivant. Il a de la chance, le pauvre.
    Je voulais être tout seul. Il me dérange. Je vais le faire partir. Tout de suite !


    Une ombre fantômatique, pâle esquisse de mort, se laissa doucement porter par le vent pour venir se glisser sournoisement derrière le dos de son perturbateur innocent. Perturbateur qui avait manifestement remarqué sa présence, car il demanda à deux reprises une quelconque manifestation de vie.
    Oui mais voilà, il n'y avait en ces lieux que la mort.
    L'esprit eut un sourire et commença à fredonner une mélopée angoissante et sans logique, d'une voix si basse, un chuchotement ténu que l'on pouvait tout à fait confondre avec les mouvements de l'air. Il disparaissait et réapparaissait régulièrement, toujours dissimulé aux yeux de l'adolescent dont les battements de coeur frénétiques créaient un rythme dont Tin se délectait.
    Et lorsqu'il fut certain que le vivant en était arrivé au stade où il pensait avoir rêvé, cet instant où l'être, perplexe et angoissé, tentait tant bien que mal de se raisonner, alors il frappa.
    Il apparut brusquement devant le brun et le fixa d'un air méchant avant de fondre sur lui pour le traverser de part en part. Il sentit brièvement la chaleur du corps du vivant réchauffer l'ectoplasme qu'il était, puis il fit volte-face et murmura d'une voix glaciale, une effrayante lueur métallique dans le regard:
    - Va-t-en.


    Dernière édition par Tin le Ven 7 Nov - 20:19, édité 2 fois
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Ven 7 Nov - 19:12

    Quands le fantôme apparu devant Edward, celui-ci ne pût s'empêcher de surseauter... Puis, l'esprit lui fonça dessus à une telle vitesse qu'Edward n'avait pas eu le temps de bouger pour l'éviter. Il eu l'impressions qu'on le transperçait avec une épée de glace, ce qui n'est pas très agréable ! Puis, lorsque le fantôme eu finit son manège, la "créature" lui dit :

    -Va-t-en.

    Edward n'avait pas tout de suite compris... Puis, se ressaisissant, il regarda l'esprit droit dans les yeux (plûtot froids) avant de lui demander :

    -Pourquoi je partirais, espèce d'idiot ? Tu sais bien que je n'en ai nulle intention, et, de plus, pourquoi veux tu que je m'en ailles ? Je n'ai rien fais de mal, tu sais...

    N'osant regarder autre chose que le fantôme (de peur que celui-ci en profite pour le traverser encore une fois), il l'observa de haut en bas.Puis, avançant d'un pas, il regarda l'esprit si profonfément qu'on aurait eu l'impression qu'il avait envie de le traverser du regard. Tout en l'observant, il marchait tranquillement en lui demandant :

    -Comment t'apelles-tu ?

    S'arrêtant, il le transperça du regard, et lui dit:

    -Tu sais, si je t'observe comme ça, c'est tout simplement parce que je n'ai jamais vu d'esprit, et que ça me fait bizarre d'en voir un...

    Regardant le visage de l'être (on aurait dis que celui-ci avait une forte envie de lui cracher dessus et de le piétiner), Edward se rendit compte qu'il avait l'air d'avoir le même âge que lui... Se rappelant l'incendie, il lui demanda (un peu gêné) :

    -C'est ici que tu es... Mort ?
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Ven 7 Nov - 20:17

    Alors là, si je n'étais pas mort depuis presque un an déjà, j'aurais sans doute été touché par la naïveté de ce gars.
    ...
    Non, en fait, c'est plutôt "si je n'étais pas aussi agacé".
    Il a l'air à la fois triste et effrayé. Je comprends pourquoi il a peur, si je suis son premier fantôme. Waoh, la situation est exceptionnelle ! C'est rare, quelqu'un qui n'a jamais vu d'esprit, dans ce village. Si c'est le cas pour lui, je vais faire en sorte qu'il n'oublie pas cette rencontre. Je m'amuse bien, là, à lui faire peur rien qu'en le regardant. Quant à savoir pourquoi il a l'air si mélancolique... je vais mettre ça sur le compte de ce lieu. Vraiment, l'ambiance a de quoi donner des envies de suicide à un éléphant. Sérieux.
    Bon, celui là, il a du cran. Le voilà qui m'interroge. Pour le coup, j'ai même plus envie d'être méchant. Un autre jour peut-être. Là, j'ai des scrupules. Il a une tronche trop perturbée, et moi, m'acharner sur les chagrins ambulants, c'est pas mon fort. Esprit frappeur, oui, esprit cruel, non.
    Hem hem, alors... Avant de lui répondre, je vais lire un peu dans ses pensées. Ca a jamais réussi, mais bon.
    ...
    Ben mince, j'arrive pas. Toujours pas. Tant pis. Je me jette à l'eau ?


    Tin fixa son interlocuteur de ses grands yeux de revenant, puis il répondit d'une voix neutre, signifiant par là que s'étendre sur le sujet de sa mort le passionnait autant que l'alimentation sous-marine de la langouste tâchetée -c'est à dire, pas du tout:
    - Ouais.
    Il pointa vaguement un doigt pâle vers les bâtiments les plus calcinés, et ajouta de la même voix morne et sans exprimer le moindre sentiment:
    - Un peu plus par là-bas, j'crois...
    Soudain, il retraversa Edward et revint planter son regard dans ses yeux de vivant:
    - T'as jamais vu d'esprit, alors ? Ben tu vas pas être décu, j'espère.
    Sur ce, il fit rouler ses yeux vers l'arrière, ne laissant alors voir que deux globes blancs, puis contracta son visage dans une grimace de souffrance hideuse, avant de générer une illusion le mettant en scène en train de se faire dévorer par de hautes flammes. Il répandit une odeur de chair brûlée autour d'eux, et son corps de fantôme sembla partir en lambeaux, s'oxyder et se carboniser, griller comme de la viande crue.
    Il était tout simplement en train de mimer sa propre mort, exagérant ça et là quelques détails dans un humour noir parfaitement douteux.
    - AAAAH ! A-AAAH ! AU SECOURS, A L'AIDE ! AAAH !
    Ses cris d'esprit faisaient écho à ceux qu'il avait lui-même poussé tandis qu'il se consumait vivant. Mais il ne le savait pas. Pas consciemment. Des hurlements parfaitement insoutenables. Il paraissait réellement mourir à nouveau, sous les yeux du jeune adolescent impuissant face à lui.
    Puis l'illusion se dissipa si rapidement qu'on aurait pu croire à une hallucination, et son visage lisse de jeune garçon réapparut.
    Edward semblait pétrifié, mais pas tant de peur. D'horreur, peut-être ?
    Le fantôme éclata d'un rire froid, puis concentra la matière dont il était fait dans sa main droite, et de celle-ci saisit le poignet du brun.
    Un étau de glace à la force surhumaine.
    Alors, sans s'arrêter de rire, il s'envola dans les airs avec l'adolescent, qui se retrouva ainsi uniquement suspendu par la main, le poids de son corps concentré dans son épaule, à plus de quinze mètres du sol.
    - Retiens bien mon nom, pauvre fou: je m'appelle Tin !
    Il redescendit légèrement et prit Edward dans ses bras, ce qui lui demandait un intense effort de concentration. Il ne le maintenait pas trop serré cependant. Ca aurait été beaucoup trop difficile (et gênant surtout !), et ses pouvoirs étaient limités et largement insuffisants pour ce genre de prouesse.
    - Maintenant, dis-moi le tien, de nom...
    Il ricana.
    - Ou je te laisse tomber comme une pierre.

    C'est ça, ouais. Même si je pouvais, je le ferai pas.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Ven 7 Nov - 20:58

    Edward commençait à avoir un peu peur... Suspendu au dessus du sol à plus de 10 mètres, il n'était pas très à l'aise. Puis, ayant l'impression que Tin desserais son étreinte, il lui dit d'un air qu'il essaya de faire tranquille :

    -Si tu me laissais tomber, qui te dit que je ne vais pas retomber sur mes pieds ? Eh puis, de toutes façons, je sais que tu n'en serais pas capable.

    Il avait dis ça à la va-vite, mais il n'est pas sûr d'avoir raison... Puis, sentant qu'il commençait à tomber un peu, il agita ses jambes... Dans le vide, puisque Tin n'est pas matériel.
    Alors, comme il commençait vraiment à avoir peur, il dit :

    -Bon d'accord, je m'appelle Edward. Mais s'il te plaît, descend et lâche-moi, j'ai le vertige...

    Et c'était vrai.
    Edward ne supporte pas d'être suspendu au dessus du sol... Surtout lorsque c'est dans ces cas-là. Tin ne semblait pas décidé à descendre et Edward eu l'impression qu'un sourire sadique se dessinait sur les lèvres du jeune fantôme... Se débatant comme il le pût, il ne réussit qu'a glisser encore plus qu'avant des bras de l'esprit. Sentant qu'il allait sûrement le lâcher, Edward se prépara à se fracasser la tête sur le sol...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Ven 7 Nov - 21:15

    Voilà, j'ai eu ce que je voulais. Il est mort de peur. Peu d'humains supportent la vue du vide, de toutes façons. Le vertige est un monstre qui se tapit plus ou moins en chacun d'eux. Ce que j'aime, c'est écouter les battements de son coeur. De ça j'en suis capable, et ça m'aide à deviner ses pensées. Comme ça, j'ai pu suivre la progression de la peur en lui. Il serait presque attendrissant, là, à se débattre entre mes bras.
    Mais bon, s'il pouvait arrêter, ça me faciliterait la tâche, aussi. Quel con. Enfin, il est pas censé savoir que je galère comme un dingue pour être un peu matériel. De toutes façons, quoi qu'il arrive, je ne peux pas le tuer.
    Les morts ne peuvent pas faire de mal aux vivants.
    Et d'ailleurs, qui aurait envie de le tuer ?! Moi ? Jamais ! Plutôt mourir une deuxième fois. Je serai incapable de faire du mal à quiconque.
    Edward ?


    Tin baissa les yeux vers son prisonnier aérien, puis murmura doucement:
    - Calme-toi. T'as aucune raison de t'attendre à mourir. J'te promets.
    Et, une seconde plus tard, il le lâcha. Exprès. Edward chuta immédiatement à une vitesse folle, mais Tin le récupéra in extremis à quelques centimètres du sol. Toute lueur de méchanceté avait disparut de son visage, visage qui n'exprimait maintenant plus qu'une sorte d'amusement. Il affichait une moue espiègle, mais reposa l'adolescent indemne à terre.
    - Avoue que t'as bien flippé, Edward.
    Il tournoya lentement autour de lui, joueur, puis dit entre ses dents:
    - T'en veux encore...?


    Dernière édition par Tin le Sam 8 Nov - 14:31, édité 1 fois
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Ven 7 Nov - 21:40

    Lorsque Tin lâcha Edward, celui ci se mit à tomber en chute libre sur le sol... L'air sifflait à ses oreilles et il avait vraiment peur. Il avait l'impression d'avoir laissé ses tripes dans les bras de Tin. Puis, il s'aperçut qu'il n'était pas au sol, juste quelque centimètre au dessus... Il poussa un soupir de soulagement, mais renonça à remercier Tin, car c'est lui qui l'avait "sauvé". Puis, Tin reposa Edward sur le sol et lui dit :

    -Avoue que t'as bien flippé, Edward.

    L'adolescent avait eu peur, c'est vrai. Et il l'avoua :

    -Oui, c'est vrai que j'ai eu peur... Mais, dis-moi, pourquoi t'as fais ça ? Si c'est pour le plaisir de me voir en train d'avoir peur, eh bien tu as des plaisirs bien bizarres...

    Tin s'avança vers lui en lui demandant :

    -T'en veux encore...?

    Edward se sentit humilié et il regretta fortement que Tin ne sois pas un être humain... Alors, pour se vanger, il courru jusqu'a l'ancienne demeure de Tin, et cassa les restes de murs en disant d'un air triomphal :

    -HAHAHA ! T'as vu ce que j'en fais de ta foutue baraque ? Que des poussières !

    Il espèrais provoquer Tin en faisant cela...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Sam 8 Nov - 14:17

    En fait, j'ai l'impression qu'il a pas peur de moi, mais des conneries que je pourrais lui faire. Quoi ? Je suis pas effrayant ? Ben merde ! Si j'ai même pas la tête de l'emploi, alors... Bon, pourtant, je peux me déformer la tronche. Mais m'enlaidir, en fait... Je trouve que ça va bien comme ça.
    Ce gars est courageux. Susceptible, mais courageux. Il prend un risque en me provocant, même s'il risque rien en fait. J'suis qu'un fantôme de carnaval. En plus, je sais même pas je suis mort précisément. Ce qu'il fait sert donc à rien. C'est juste marrant de le regarder s'exciter sur ce tas de pierres vermoulues qui s'effondrent sous ses assauts.


    Tin disparut lentement et, invisible, il se glissa aux côtés d'Edward. Il attendit quelques instants puis il réapparut sous le poing du vivant, qui frappait la maison avec toute la rage de l'humiliation. Tin fixa Edward droit dans les yeux, le regard inexpressif, tandis qu'Edward semblait le battre du fait de sa position. Mais les coups ne faisaient que le traverser et d'ailleurs, l'adolescent vivant sembla s'en rendre vite compte, car il cessa de marteler le corps impalpable de Tin et le mur derrière. Il fixait le revenant d'un air presque dégoûté. Un subtile mélange de peur, de colère, de mépris et de honte se reflétaient dans ses prunelles. Alors le fantôme revint à la hauteur d'Edward et pointa du doigt le mur d'à côté avant de lâcher:
    - Il en reste encore un peu là-bas, si tu veux.
    Et il se remit à éclater de rire, un rire qu'il amplifia si fort qu'il en emplit l'intégralité de la rue. Ce qui était, finalement, assez impressionnant en soi.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Sam 8 Nov - 20:10

    L'éclat de rire que Tin venait de lâcher impressionna Edward... Il ne s'attendait pas à ce qu'un jeune fantôme comme Tin puisse avoir un rire aussi bruyant. Mais, n'en tenant pas compte, il fixa l'esprit dans les yeux et murmura entre ses dents :

    -Ce que tu m'énerves, sincèrement ! Que puis-je faire pour que tu me laisse en paix ?

    Comme Tin ne répondait pas, Edward continua de mettre en morceaux la demeure, (pour faire passer le temps). Puis, une fois déffoulé, il s'assit sur un tas de pierres et mis sa tête dans une main, regardant Tin de travers. Il en avait assez de se stupide fantôme, mais il n'avait pas envie de battre en retraite. Puis, comme pour s'occuper, il demanda à l'esprit en face de lui :

    -Tu sais en faire d'autres, des grimaces comme tout à l'heure ?

    Puis, une légère lueur brilla dans les yeux de l'adolescent lorsqu'il lui dit avec un sourire en coin :

    -Ca m'amuse.

    Il ne voulait pas que Tin lui fasse du mal, non, bien sûr que non... Il voulais le provoquer, l'énerver, comme l'esprit l'avait fait pour lui.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Sam 8 Nov - 20:49

    Non mais alors là, ça va pas, là. Ce pauvre type, plus ça va, plus il m'intrigue. Je le trouve plutôt amusant. En tout cas, finalement, c'est beaucoup plus drôle quand il est là que quand je suis tout seul. Je regrette pas qu'il soit venu. Ca faisait tellement longtemps que j'avais plus hanté quelqu'un ! En plus, lui, il a le mérite de rendre le jeu plus intéressant.
    Je me demande si... Ouais, bon. Ne soyons pas trop pressé non plus. J'ai beau m'escrimer à le faire partir, il reste. Ce qui me fait bizarre, c'est que je trouve ça si... cool. Woah.


    Tin fixait pensivement Edward et lui répondit d'une voix absente:
    - Oui oui, je sais en faire d'autres. Si tu veux, je peux même te montrer comment tu vas mourir.
    Il s'agissait là d'une boutade: il ne savait évidemment ni quand ni comment Edward allait trépasser. Mais ça aurait été une charmante idée de lui faire peur en le mimant à l'agonie, si possible avec effusion de sang, de la manière la plus théâtrale qui soit. Aussi le revenant prit-il l'apparence d'Edward (exercice plutôt complexe pour lui et qu'il n'affectionnait guère en général) avant de se raviser et de s'asseoir à ses côtés pour déclarer, avec la voix de l'adolescent:
    - Tu sais ? En fait, j'mennuie. Tout l'temps, tout l'temps, tout l'temps. Je voulais te faire dégager parce que, à force d'être toujours tout seul, j'essaie de me convaincre que j'aime bien ça et que donc, tu me dérangeais.
    Il regarda les alentours funèbres, ces hauts murs noircis, ces poutres calcinées apparentes, toutes ces maisons et ces petits immeubles éventrés, en se demandant pourquoi il faisait des confidences à cet inconnu. Il se dit que c'était sans doute parce que le brun était un jeune garçon de son âge, tout simplement.
    - Mais finalement, ça m'amuse pas trop d'être méchant. J'aime bien faire peur, mais je crois que je préfèrerai que tu souris vraiment. Pas comme tu fais, là, pour me provoquer. Et au passage: ça marche pas, pauvre con, ajouta-t-il en frôlant la joue de son interlocuteur d'un geste presque affectueux.
    Puis il se releva et reprit son apparence normale, avant de s'envoler très légèrement au-dessus du sol. Juste une petite lévitation.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Dim 9 Nov - 16:24

    -Mais finalement, ça m'amuse pas trop d'être méchant. J'aime bien faire peur, mais je crois que je préfèrerai que tu souris vraiment. Pas comme tu fais, là, pour me provoquer. Et au passage: ça marche pas, pauvre con.

    Sa phrase finie, Tin frola la joue d'Edward, et celui ci ne put s'empêcher de trésaillir. Se faire froler la joue par son double n'est pas très agréable... Puis, lorsque le fantôme reprit son apparence normale et s'envola, Edward lui dit :

    -Tu ne m'a donc pas montré comment je vais mourir. Tes promesses ne sont donc pas vraies ?

    Puis, comme Tin ne semblais pas décidé à répondre, Edward reprit :

    -Peut être ne sait-tu pas lire l'avenir ? Ah moins que je ne me trompe, il me semble que les fantômes ne peuvent pas voir le futur...

    Il avait dit cela sans rire. Il ne voulais pas se moquer de Tin simplement parce qu'il n'a pas beaucoup de pouvoirs... Parce que lui-même ne sais pas lire l'avenir. Se levant, Edward leva la tête vers Tin pour le voir s'envoler... Il se disait qu'il avait vraiment de la chance de pouvoir léviter sans avoir peur du vide. Comme il pensait qu'il n'allait peut être pas redescendre, il se prépara à faire demi-tour... Mais il changea d'avis et resta au même endroit, à fixer Tin de ses yeux noirs.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Dim 9 Nov - 16:37

    ...

    Tin se sentait un peu triste, tout à coup. Sans trop savoir pourquoi. Après un long silence, il répondit d'une voix morne:
    - Non, je sais pas lire l'avenir. Je suis même pas sûr que certains d'entre nous y arrive. Ca doit être possible dans la mesure où tu vois, certaines choses doivent se passer et sont inévitables. Mais c'est que des prévisions, pas la vérité.
    Il fit une pause, puis ajouta:
    - Si j'avais su lire l'avenir étant vivant, j'aurais essayé de prévoir comment et quand j'allais finir brûlé, tu vois. J'aurais bien aimé... éviter ça. Mourir autrement.
    Il secoua la tête, reprenant ses esprits, et dit d'un ton neutre;
    - Maintenant que j'suis là, j'aime bien ça. On va dire.
    Il redescendit et se posa face à Edward, le regardant de ses grands yeux aux pupilles incandescentes.
    - Comment tu aimerais mourir, toi ? Et quand ? Ce serait cool si t'étais mort, on aurait peut-être pu bien s'entendre, tu crois pas ? Après tout, on a le même âge...
    Il fixa pensivement le brun, puis détourna la tête et dit d'un ton joueur:
    - Si ça t'intéresse, je te mime la mort que tu veux.
    En réalité, il se sentait assez mal maintenant.


    Dernière édition par Tin le Dim 9 Nov - 17:09, édité 1 fois
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Dim 9 Nov - 16:53

    La proposition de Tin n'interessa nullement Edward... Mais, comme pour l'amuser, il lui répondit :

    -Comment je voudrais mourir ? C'est simple : J'aimerais mourir dans mon sommeil. Que ça soit un meurtre ou une simple crise cardiaque, je voudrais mourir pendant que je dors. Ce seras bien simple et je ne ressentirais presque rien. Mais, bien sûr, c'est impossible...

    Sentant que Tin n'avait pas l'air tranquille, Edward lui dit :

    -Je n'ai pas besoin que tu me mîme une mort, ça ne m'interresse pas du tout. A part si ça te fais plaisir de faire semblant de mourir.

    Comme Tin ne réagissait pas, Edward lui dit d'un air presque envieux :

    -Ca doit être bien d'être mort, d'être un esprit... On a plus besoin d'avoir peur de quelque chose, sauf de la solitude, peut être... Je t'en serais presque envieux, et puis, comme tu dis, on aurais peut être pût bien s'entendre puisqu'on a le même âge...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Dim 9 Nov - 17:07

    Je m'apperçois qu'en dehors du fait que ça a mal démarré entre nous, j'apprécie assez ce gars. Il est étrangement drôle et mélancolique tout à la fois. Ma tristesse s'envole un peu. De toutes façons, j'avais pas très envie de faire semblant de mourir. Une fois ça va, mais pas deux.
    C'est que ça fait presque mal.


    Tin adressa à Edward un sourire espiègle, puis matérialisa une longue hâche dans sa main droite et répondit d'un air sérieux:
    - Si tu veux, je te chante une berceuse et après, pouf, je te tue. Quand tu te réveilleras, je serai là à t'attendre.
    Il fixa son interlocuteur d'un air faussement interrogateur, conscient de la tournure presque amicale qu'avait pris leur conversation depuis quelques minutes. Puis il fit disparaître l'horrible instrument de ses mains, réalisant que sa blague était de très mauvais goût et pouvait être assez effrayante
    Il n'avait plus envie de faire peur à Edward de façon méchante.
    - En fait, t'as raison. Quand on est mort, on est souvent seul. J'aimerais bien avoir un ami, un vrai. Je sais, ça fait un peu Casper comme souhait, mais bon...
    Il passa une main dans ses cheveux, quelque peu nerveux.
    - Si tu veux, je m'en vais. J'ai plus rien à faire là et j'ai l'air de t'emmerder avec mes histoires. J'comprends très bien que ça soit pas intéressant pour toi ce que je te raconte. Préviens-moi si demain tu meurs...
    Et il s'envola très lentement, espérant (peut-être) qu'Edward le rappelle.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Dim 9 Nov - 17:23

    Regardant l'esprit s'envoler, Edward s'aperçut qu'il s'était ataché à lui, malgré ses blague à la noix. Comme il n'avait plus envie que l'esprit s'en aille, il hésita à l'appeller, et finalement, il lui dit :

    -Tin, ça m'étonnerais que je meurs du jour au lendemain, mais ça ne me dérangerais pas... Je me suis aperçu que je commence à te trouver simpa, et que j'aimerais bien mourir rien que pour pouvoir savoir ce que l'on ressent et aussi pour... euh... (il hésita un instant) Pour ne pas te laisser en solitude ? Tu sais, les personnes qui sont seules me font beaucoup de peine...

    Pendant un cour instant, il eu peur que Tin s'en aille et ne l'écoute pas, mais l'esprit s'arrêta et semblait hésiter...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Dim 9 Nov - 17:40

    Okay, okay. Je SAIS que j'ai un sale caractère, un humour noir pire que douteux, et je ne dois sûrement pas inspirer beaucoup de confiance aux gens. Surtout aux vivants. MAIS est-ce que j'ai demandé à être comme ça, moi ?
    J'aimerais qu'Edward reste tout le temps avec moi.


    Tin redescendit timidement et se posa à côté de l'adolescent. Il ne savait pas quoi répondre à ça, mais il savait que des excuses seraient peut-être les bienvenues. Après tout, il n'avait vraiment pas été très aimable avec le vivant, ni même tout simplement gentil. Au contraire de lui, qui venait de lui dire quelque chose qui lui réchauffait le coeur, son coeur qui s'était arrêté de battre presque un an en arrière.
    Il resta silencieux et immobile quelques instants, puis, se disant qu'il avait l'air d'un parfait idiot, il dit d'une voix précipitée:
    - Bon, euh... Excuse-moi d'avoir été un vrai esprit enfoiré avec toi...
    Il était vraiment maladroit.
    - Tu sais... faut pas te forcer à me dire des trucs comme ça. La solitude, c'est... Bon, ben j'ai déjà vécu une année tout seul, alors je peux bien en passer d'autres. Simplement, ben... c'est long, l'éternité, quoi.
    Il hésita, puis demanda:
    - Est-ce que tu voudrais qu'on recommence sur de bonnes bases, toi et moi ? Si tu veux, je te donne un apperçu de ma mort, et toi, un apperçu de ta... vie. J'te jure, je te promets, je te ferai aucun mal. Toi non plus ?
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Dim 9 Nov - 18:09

    -J'accepte tes excuses... Et pour ta proposition, j'accepte aussi.

    Ne répondant que cela, Edward s'assit sur un tas de pierres et balança ses jambes d'avant en arriere, tout en les regardant. Il espère avoir fait une bonne chose en acceptant la proposition de Tin...

    "Je pense que j'ai bien fait d'avoir accepté sa proposition... En même temps, j'inspire un peu de compassion pour lui. Il me fait de la peine. Je veux bien "l'aider".


    Enlevant son regard du balncement de ses jambes, il observa Tin puis, ne sachant que faire, il lui demanda :

    -Pars quoi on commence ?
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Dim 9 Nov - 23:26

    Par quoi on commence ? En ce qui me concerne, je connais déjà la réponse à cette question. Edward, je vais commencer par te faire comprendre ce que c'est que d'être libre de tout. Je vais commencer par te faire comprendre que tu ne risques rien avec moi. Je vais commencer par te faire comprendre que je m'excuse. Je vais commencer...

    - ... par l'envol.
    Tin adressa à Edward un sourire engageant, puis s'expliqua:
    - Tu vois, je ne t'en ai montré que l'aspect négatif. Mais voler, c'est formidable en fait. Il n'y a plus de peur du vide, tu peux tout contrôler. Tu veux voir ?
    Et le jeune fantôme se rapprocha d'Edward, les bras tendus, pour venir l'enlacer très délicatement. De sorte qu'il pouvait encore refuser.

    Mais je voudrais vraiment lui montrer.

    Il murmura:
    - Ne t'inquiète pas. Je tiens toujours mes promesses...
    Et il souleva légèrement leurs deux corps du sol, à peine d'une trentaine de centimètres. Juste assez pour que le brun puisse dire non.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Mar 11 Nov - 19:15

    Edward sentit les bras de Tin autour de son corps, et au contact de celui ci, il ne pût s'empêcher de laisser échapper un léger souffle, comme un soupir... Mais Tin ne sembla pas y avoir entendu (au grand soulagement de Edward). Puis, il sentit qu'il commençait à se faire soulever de quelques centimètres au dessus du sol... Il commençait à paniquer un peu, de peur que Tin ne le lâche à cause de son poids, mais il finit par se calmer et se laisser faire. Puis, comme Tin ne le soulevait pas plus haut, il lui dit :

    -Tu sais, je te fais confience, et si tu le souhaite, tu peux me soulever plus haut encore...

    Il ferma les yeux, comme si en faisant cela il pourrait en profiter mieux...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Mar 11 Nov - 20:01

    Je sens qu'il appréhende. C'est normal après tout. Mais tout va très bien se passer. T'inquiète pas, mon Edward.
    Ahem.
    "Mon" Edward ?


    Perplexe, Tin relâcha un instant sa vigilence et son compagnon glissa légèrement d'entre ses bras. Mais le jeune fantôme se reprit vite et regarda le visage serein du brun. Il avait l'air étrangement invulnérable lorsqu'il avait les yeux clos. Cette vision fit sourire l'esprit. Il voulut dire quelque chose, puis se ravisa et s'éleva encore un peu plus haut.
    Ils avaient dépassé les trois mètres. Le mort préférait y aller doucement, de sorte qu'Edward avait tout le loisir de lui avouer sa peur. Mais ce dernier semblait plutôt bien.
    - Ca va ? T'as pas froid ? demanda Tin lorsqu'ils atteignirent la même hauteur que précédemment, mais pas dans le même but. Tu sais, plus on va monter, plus tu vas te les geler. Je crois qu'on perd un degré tous les 100 mètres. Moi, j'm'en rends pas compte, mais je pourrais pas te réchauffer. Alors dis-le moi si y'a un problème, okay ?
    Il réfléchit quelques secondes, puis ajouta:
    - Je vais te montrer un truc.
    Et il s'allongea en l'air sur le dos, Edward par-dessus lui, puis invita le jeune homme à s'étendre. Il dut se concentrer pour être matériel et le rester, mais il y parvint, soufflant:
    - Maintenant, étend tes bras.
    Et il devint invisible, de sorte que le vivant, de par sa position, devait réellement avoir l'impression de voler. Le monde réel s'étendait sous ses yeux, il suffisait qu'il les baisse. Le ciel tout entier l'attendait. Il n'avait qu'à demander.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Mer 12 Nov - 16:49

    Dans cette position, Edward se sentit un peu gêner... A plat ventre sur Tin, celui ci s'étant rendut invisible pour une meilleur impression, il fallait qu'il fasse attention ou il pose son visage, de peur que ses lèvres frôlent celle de Tin, comme un léger baiser...

    "Mais après tout, qu'est ce que ça ferait, si je l'embrasse sans le faire exprès ? Rien... Enfin, si, bon, va falloir que je fasse attention quand même parce que sinon il va croire que je suis amoureux de lui..."


    Ouvrant les paupières, Edward baissa le regard pour voir tout ce qui s'étendais en dessous. Depuis là ou il était, il vit tous les batiments incendiés, presque toute la rue... Il en avait le souffle coupé, il était vraiment impressioné ! Puis, sentant que Tin commençait à làcher, Edward lui murmura :

    -Si je suis trop lourd, tu peux le dire, et me ramener au sol. En tous cas, je peux te dire que je suis vraiment impressioné !

    Ramenant ses bras (qui étaient, jusque là, étendu sur le corps de Tin) le long de sont corps, il avait l'impression d'être couché sur un lit d'air... Ce qui n'est pas désagréable.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Jeu 13 Nov - 23:08

    Je sais pas comment il a fait pour deviner que le porter me demandait des efforts. D'autant qu'il ne voit même pas ma tête, vu que je suis invisible. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour me trahir ? J'envie les esprits qui peuvent avoir une emprise matérielle sans se concentrer comme moi en ce moment. Peut-être que quand je serai plus vieux... euh, que je serai mort depuis plus longtemps...
    Bon atttends, alors si c'est comme ça, on va passer directement aux choses sérieuses.
    Edward, j'espère que tu aimes la vitesse parce que moi, j'adore ça.


    Le jeune fantôme redevint visible et adressa à son compagnon de vol un sourire en coin avant de dire simplement:
    - T'inquiète. Je gère.
    Il lui fit un léger clin d'oeil gentiment moqueur, puis referma ses bras autour du brun avant de pivoter sur le ventre, Edward toujours plaqué contre son corps, mais sous lui cette fois. Les yeux dans les yeux, il dit:
    - Tu permets que je te retourne ? Pas que ça soit inconfortable, mais enfin bon... tu vois quoi, c'est un peu gênant !
    Et sans attendre la réponse de l'adolescent, il le fit pivoter dos à lui et raffermit son étreinte avant de souffler tout à fait involontairement contre son cou:
    - Ca te dit si j'accélère ?
    Il se sentait bizarrement un peu troublé. Sans doute la position ambiguë qu'ils avaient, ainsi enlacés.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Ven 14 Nov - 21:20

    Sentant le souffle de Tin dans son cou, Edward se tortilla un peu... Dans la position ou il était, c'est vrai qu'il n'était pas très à l'aise. Mais il commença à s'abituer et Tin lui demanda :

    -Ca te dit si j'accélère ?

    Au début, Edward n'avait pas trop compris. Qu'il accélère quoi ? Son souffle ? Ou peut être autre chose... Ne voulant pas refuser, Edward répondit :

    -Oui, si tu veux.

    Ne sachant que faire dans une position pareille, il joignit ses deux mains et tourna les pouces... Qu'est ce que Tin allait faire ?
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Tin Sam 15 Nov - 21:59

    Super ! Alors, c'est parti ?

    Tin eut un large sourire que le vivant ne pouvait voir, étant donné qu'il était dans ses bras, dos à lui. Mais le jeune fantôme n'y pensa même pas, et, trop content de pouvoir partager ça avec son compagnon, il accéléra la vitesse de son vol. Y allant tout d'abord progressivement, il finit par se rassurer, car si Edward ne manifestait aucune réaction de joie, du moins ne manifestait-il aucune réaction de peur non plus. Aussi finit-il par atteindre une célérité suffisante pour que le vent leur fouette le visage (façon de parler, dans son cas) et ébourriffe leurs cheveux, les emmêlant ensemble parfois. Mèches translucides contre mèches de nuit.
    - Ca va toujours ? demanda joyeusement l'esprit. Tu aimes ? Parce que moi, oui !
    Et, éclatant de rire, il accéléra encore avant de prendre Edward simplement par la main, fendant toujours les airs, telles deux étoiles filantes.
    Edward
    Edward


    Nombre de messages : 79
    Age : 26
    Localisation : Sûrement perdu.
    Date d'inscription : 12/10/2008

    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Edward Dim 16 Nov - 0:51

    Edward fût tout d'abord surpris de se sentir transporter aussi vite dans le ciel... Il ne trouvâ cela pas si désagréable. Il y trouvait même marrant, et il dit à Tin :

    -C'est vraiment génial ! Tu dois pouvoir rigoler tous les jours...!

    Puis, il sentit qu'il glissait, et, pris de panique, essaya de se racrocher mais, Tin lui pris la main, et ils s'envolèrent enssemble dans les cieux... Edward rigolait toujours, et Tin aussi. Leurs éclats de rires s'emmélaient si bien que cela ne formait plus q'un seul rire. Puis, Tin sembla ralentir et Edward dût s'accrocher plus fort à la main de l'esprit pour ne pas tomber. Puis, celui-ci le ramena dans ses bras et le serra un peu fort pour qu'Edward ne tombe pas. Edward plongea son regard dans celui de Tin, se noyant dans les pupilles transparantes de l'esprit...

    Contenu sponsorisé


    La rue pavée de cendres Empty Re: La rue pavée de cendres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser