Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Promenade entre herboristes

    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Lun 1 Sep - 14:04

    Attention: sujet réservé à Oron. Merci de votre compréhension...

    Epysandre sourit et se dirigea vers la porte de l'herboristerie, invitant Oron à sortir. Puis elle pénétra à son tour dans cet environnement de fin d'après midi brumeux et referma la porte derrière elle, glissant les clés dans sa sacoche. Bien qu'elle sache que cela n'était pas très poli, elle ne pouvait s'empêcher de fixer son interlocuteur avec une curiosité grandissante. Ses traits, son allure et sa manière d'être étaient si particuliers qu'ils semblaient n'être pas tout à fait humain, et c'est cela qui intriguait l'albinos. Il y avait dans cet être une harmonie et une plénitude trop parfaite pour qu'il ne soit qu'un simple mortel comme elle.
    Son regard s'attarda sur la chevelure de son compagnon, à la teinte si semblable à la sienne. Un blanc lumineux, lunaire... Elle se sentit moins seule, moins imparfaite, et une ébauche de sourire vint orner ses lèvres. Elle laissa ses pensées divaguer tandis qu'elle marchait aux côtés de ce personnage si spécial. Le silence enre eux ne la dérangeait pas, elle n'avait pas besoin d'avoir recours à un échange verbal pour se sentir à l'aise. Elle fonctionnait plus par impressions, par atmosphères. Mais elle se décida tout de même à prendre la parole lorsqu'ils arrivèrent à la sortie du village, suivant le sentier qui les mèneraient à la forêt.
    - Oron... qui êtes-vous exactement ? Pardonnez cette question, mais... pour être tout à fait honnête, plus je vous regarde (un peu de couleur apparut sur ses joues pâles lorsqu'elle s'appercut qu'elle s'était trahie), moins je me dis que vous venez de ce monde.
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Lun 1 Sep - 15:22

    Qui suis-je ?
    C'était la question qu'on lui posait sans cesse.

    Et bien je suis un elfe, je suis de la terre de darna, une terre jamais fouler par l'être humain, un terre dont vous ignorez l'existence, et pourtant, sans la voir, vous, les humains, vous passez devant tout les jours.

    J'ai garder toute mes facultés d'elfe, la nyctalopie, l'immortalité, sans oublier la jeunesse.

    Il est vrai que si l'elfe avait dépasser la 50aine on lui aurait pas donner plus de 25 ans.

    Ah et j'oubliais, les fameuses oreilles qui font toute la réputations des elfes, ce qui est en outre ridicule puisqu'elle ne nous confère aucun pouvoir.

    L'elfe était amusé, il ne savait pas pourquoi mais pour une fois, dans ces bois, avec cette fille, il se sentait chez lui pour la première fois depuis qu'il était arriver ici.

    Voila, vous savez a peu prés tout, du moins un peu plus que tout le monde ici.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Mar 2 Sep - 16:49

    Après la réponse d'Oron, Epysandre se tut. Elle ne se trouvait pas tant surprise par ces déclarations -ayant deviné dès le premier coup d'oeil que l'être à ses côtés n'était pas de la même nature qu'elle. Mais il lui semblait que les elfes avait déserté depuis longtemps le monde des hommes, préférant se retirer plutôt que de subir en permanence l'agression involontaire que faisait le genre humain à leur espèce, par son imperfection. Il est vrai que les elfes étaient des créatures très fières qui faisaient montre d'une remarquable exclusivité de leur race, et pour cela ils ne se mêlaient plus aux hommes qu'en cas d'extrême nécessité.
    La jeune albinos accepta l'idée qu'Oron serait sans aucun doute le seul elfe qu'elle aurait jamais l'occasion de voir. Elle savait aussi qu'en cet instant elle était plutôt une privilégiée, car pour autant qu'elle puisse en juger, le nom de son compagnon ne courait pas sur toutes les lèvres. Preuve irréfutable du peu d'humains qu'il fréquentait. Elle songea que seule sa condition d'herboriste lui avait valu la chance de passer autant de temps avec son étrange interlocuteur. Evidemment, rien d'autre que des intentions professionnelles n'avaient pu décider Oron a vouloir faire sa connaissance. Mais l'adolescente ne s'en formalisait pas.
    Sur ces réfléxions, elle s'appercut alors qu'ils étaient arrivés dans une clairière qu'elle ne connaissait pas, ce qui l'amena à supposer que l'elfe n'en ignorait pas l'existence, et qu'il l'avait conduite ici. Aussi prit-elle la parole:
    - J'imagine qu'en tant qu'elfe, vous devez appréhender beaucoup plus que tout le savoir humain en botanique...
    Elle s'accorda une courte pause, puis reprit:
    - Vous avez de la chance de faire corps avec la nature de cette façon... Je n'aurai probablement pas assez de toute une vie pour égaliser nos connaissances...
    Epysandre le regarda droit dans les yeux, et un doux sourire étira ses lèvres.
    - Je vous envie...
    Puis elle pivota sur elle-même, cherchant des yeux quelques points de repères qui lui indiqueraient l'endroit où ils se trouvaient. Elle jugea ensuite qu'elle n'avait pas de raison de s'inquiéter dans la mesure où Oron semblait parfaitement calme... et qu'il n'avait manifestement pas l'intention de lui faire du mal. Ce n'est pas qu'elle ne lui faisait pas confiance (pas du tout), mais tout le monde savait que se retrouver seul avec un inconnu n'était pas des meilleures augures. En cela, la jeune fille savait qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, puisque c'était elle qui avait accepté son invitation. Elle se retourna vers l'elfe et constata par la même occasion qu'il s'était rapproché d'elle, dans un parfait silence. Ses yeux s'arrondirent légèrement, mais l'individu à quelques centimètres d'elle désormais lui adressa un sourire rassurant.
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Mer 3 Sep - 0:09

    Il avait attentivement écouter chaque phrases qui emmenait de ces lèvres, et sa l'amusait, lui même n'estimait pas la chance qu'il avait d'être ce qu'il est.

    Il c'était doucement rapproché d'elle, il ne c'était jamais autant sentit a l'aise lorsqu'il était accompagné, et il eu force de croire que sa lui plaisait beaucoup.

    Vous savez...ce que je sais, je pourrais...hmm..

    Tentez de vous l'enseignez, si cela vous intéresse bien sur...

    Même si il est vrai que le secret de la foret ne s'instruit que de druide en druide, il pouvait au moins faire une entorse au règlement, qui après tout, ne s'appliquait pas ou il se trouvait.

    Si il lui proposa son savoir, ce n'était en aucun cas uniquement pour lui faire plaisir, puisque de toute façon il ne serait pas sur qu'elle accepterais, mais surtout pour qu'il y ait au moins une personne sur terre qui lui sois reconnaissante, et aussi pour qu'il cesse de ce sentir inutile au yeux des humains.

    Et puis, il était si bien en sa compagnie...
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Mer 3 Sep - 22:29

    Epysandre avait la tête légèrement relevée vers Oron, qui était plus grand qu'elle d'une dizaine de centimètres. Ses yeux grenats s'illuminèrent à la proposition de l'elfe et elle esquissa un sourire sincère, les traits de son visage détendus en une expression de reconnaissance épanouie. Une étincelle de curiosité s'enflamma quasi instantanément dans son profond regard rouge sombre.
    - Vraiment...? Vous êtes d'accord pour...
    Elle avait peine à contenir son impatience et la joie qui grandissait en elle à mesure que la perspective de suivre les enseignements d'un elfe et la conscience de la chance inouie que cela représentait prenait possession de ses pensées.
    - Mais... pourquoi à moi ? Je veux dire, quelle motivation pouvez-vous avoir ? Je ne suis ni plus intelligente, ni plus intéressante que la plupart des autres humaines, au-delà même d'Hollow Crypt... C'est... enfin, c'est incroyable...
    Elle se tut et baissa la tête en s'appercevant qu'elle allait perdre le contrôle de ses mots et que sa voix tremblait quelque peu. Puis, ayant peur de s'être montrée maladroite, elle releva le menton et croisa le regard de l'être surnaturel face à elle. Sa bouche s'entrouvrit et elle murmura simplement, du fond du coeur:
    - Merci...
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Jeu 4 Sep - 20:32

    Tout le plaisir est pour moi

    Il lui adressa un petit sourire en coin et continua sa route en sa compagnie.

    Ils arrivèrent sur une plage a galets qui bordait une rivière.
    L'elfe s'en saisie d'un est l'envoya de toute ces forces pour faire un ricochet.

    Seulement 3 ...
    Carrément blasé de pas en avoir fait plus et surtout de pas avoir pu épaté Epysandre il s'essaya par terre.

    C'est sympa ici non ?
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Mar 9 Sep - 22:10

    La jeune herboriste parcourut les environs de son regard aux reflets de sang avec curiosité. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle n’était jamais allée ici, car le lieu en lui-même était relativement proche du village, pour autant qu’elle puisse en juger. Elle contempla quelques brèves secondes la rivière d’un air pensif, se demandant combien d’espèces de plantes aquatiques elle abritait, et ce qu’elle pourrait en faire. Il aurait fallu qu’elle mémorise le chemin jusqu’ici pour pouvoir y revenir et ainsi mener ses petites découvertes à bien. Mais même en y réfléchissant, elle savait qu’elle serait incapable de retourner ici seule, si Oron ne la guidait pas. Epysandre comprit alors que cet endroit un peu mystique au cadre presque surnaturel n’était probablement connu que de l’elfe seul, et dans ce cas elle pouvait considérer comme un honneur d’avoir été emmenée ici.

    Mais l’a-t-il fait exprès ? Et pourquoi..?

    Evidemment, la réponse à cette question ne s’obtiendrait qu’en formulant une interrogation claire. L’adolescente albinos sentit clairement qu’elle pourrait trop facilement se sentir gênée, aussi se retient-elle de dire quoi que ce soit (même si ses yeux, incroyablement limpides, parlaient silencieusement pour elle).
    Elle adressa un joli sourire à son compagnon, puis répondit simplement :
    - Oui…
    Oui, elle était bien. Oui, elle aimait infiniment ce lieu et oui, elle aurait voulu rester là pendant très longtemps. Trois lettres et une intonation qui en disaient long.
    Puis Epysandre, soudain décidée, se détourna par pudeur (un peu intimidée d’avoir à poser une telle question), et dos à l’elfe elle demanda à voix basse :
    - Oron… Est-ce que nous pourrons revenir quelques fois ici tous les deux… ?
    Elle ferma les yeux et s’apprêta à attendre la réponse. Mais elle sentit un mouvement presque imperceptible s’effectuer derrière elle, et un autre sourire étira ses lèvres. Alors, sans même se remettre face à son interlocuteur, elle su.
    - Je parie que vous vous êtes encore rapproché.
    Il était juste derrière elle.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Note: J’espère ne pas te déranger lorsque je fais en sorte que ton personnage effectue tel ou tel geste… Si je me suis permis de le faire, c’est uniquement parce qu’il ne s’agit pas de choses ayant trop d’importance : je ne me permettrai pas de prendre les devants concernant ton elfe. Mais si toutefois ça te gêne que je le fasse bouger légèrement, dis-le moi, je comprendrai tout à fait.
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Mer 10 Sep - 10:13

    Ya aucun soucie Wink
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Suffisament proche d'elle, il posa sa main sur son epaule, comme pour lui faire sentir qu'il etait present. Cependant , ces fait et geste commençais a le gener, jamais il n'avait fait sa auparavent, et surtout pas dans de tels conditions.
    Ce qu'il le genait le plus, c'etait de croire qu'Epysandre aurait pu penser que cette simple rencontre professionnel, n'aurait été qu'un pretexte pour l'emmener loin de tout, et il ne n'osait méme pas penser au pourquoi.
    Bien que toujours sur de lui, l'elfe n'est pas une personne a qui on pourait faire une entiere confiance, parsque au fond, il est quand méme different des autres, et méme si les gens semble faire semblant de ne pas le remarquer sa presence derange la plupart des personnes.

    Si c'est ce que vous voulez, oui, nous reviendront...

    Il n'etait pas vraiment persuadé que sa presence lui etait necessaire, c'est surtout qu'elle ne savait surement pas le chemin.
    D'ailleurs, c'etait surement le seul a connaitre aussi bien la region. Depuis son arrivé, jusqu'a sa mort, il errerais dans ces bois, sans aucun but, juste pour ce changer les idées, enfin c'est ce que les gens pensait...

    Bon, on la continue cette promenade ?

    Avec son eternel sourire en coin au bout des levres, il lui prit la main et l'emmena un peu profondemment dans les bois.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Mer 10 Sep - 22:57

    Epysandre sourit et referma ses doigts glacés sur ceux d'Oron. La froideur de son sang était dûe à une mauvaise circulation, et peu de gens de fait supportaient le contact de ses mains pâles à même la peau. L'elfe devait être une exception...? A cette pensée, elle sourit et reserra plus fort son étreinte contre la paume de l'être fantastique à ses côtés. Ses mains à lui étaient pleines de chaleur, et sans qu'elle ne sache trop pourquoi, cela lui faisait un bien fou, tout en l'apaisant. Elle se demanda brièvement si tout le corps de l'elfe dégageait autant de réconfort, grâce au sang de feu circulant dans ses veines de créature surnaturelle. Puis Epysandre sembla prendre conscience de la tournure étrange de cette pensée, et elle se mordit la lèvre inférieure, essayant de penser à autre chose.
    Bizarrement peut-être, elle ne pouvait s'empêcher de faire confiance à Oron, et elle se sentait en sécurité avec lui. Si quelqu'un avait pu les voir à ce moment là, main dans la main, il aurait pu croire à un couple. Mais l'albinos était convaincue que personne ne viendrait ici, ce qui la satisfaisait pleinement.
    Car force lui était de reconnaître qu'elle appréciait vraiment la compagnie de ce jeune éphèbe. A plus forte raison s'ils étaient seuls.
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Jeu 11 Sep - 22:38

    Sa mémoire a long terme ne répondait plus, en revanche celle a long terme guidait ces pas, il ne pensait pas au conséquence qu'aurait ces actes, mais il savait qu'il aurait a les assumer et sa ne semblait pas lui poser problème.
    Cette étrange sensation inconnu qui le parcourais, faisait en sorte qu'il n'avait plus aucune envie de lâcher sa main, et surtout, plus aucune envie qu'elle quitte son regard.

    Que m'arrive t-il...

    Il regardait ou il marchait, il la regardait, il souriait, et ainsi de suite, main dans la main, comme un jeune couple.

    Je reflechis trop...
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Jeu 11 Sep - 23:06

    Juste pour voir, juste pour un essai un peu dépourvu de sens, Epysandre relâcha les doigts d'Oron. Elle sourit en constatant que même si elle arrêtait de lui tenir la main, l'elfe, lui, continuait d'étreindre la sienne. Comme s'il ne voulait plus la lâcher. Cette pensée la fit sourire encore plus largement et elle ne put s'empêcher de rire. Elle se sentit d'un seul coup plus légère et plus détendue, et elle repoussa alors négligemment les mèches lunaires tombant sur son oeil droit.
    Enfin, d'un ton léger, l'herboriste demanda, sans qu'il n'y ait aucun rapport avec quoi que ce fut:
    - Oron... est-ce que vous avez déjà vu un esprit ?
    Imprimant une légère pression sur la paume de la main de son compagnon, elle tourna vers lui un regard sincèrement intéressé, et lui adressa l'un de ses sourires les plus chaleureux.

    Je devrais arrêter de réfléchir autant...
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Ven 12 Sep - 22:10

    Un esprit ?

    Il hésita une seconde avant de répondre, il n'avait aucune envie de lui mentir, mais il avait également aucune envie de dire l'entière vérité.

    En effet, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir...

    Il continuait sa route, sans cherché a rentré dans les détails, il commençais a ignoré ou il allait l'emmener, mais il ne semblait pas s'en préoccupé, tout ce qu'il l'intéressais c'était qu'elle sois la, qu'elle l'aide a affronter sa solitude.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Mar 7 Oct - 19:13

    Epysandre remarqua la nuance sombre qui passa dans les prunelles de son interlocuteur tandis qu'il répondait en hésitant à sa question. Elle comprit aussitôt qu'il ne fallait pas qu'elle insiste plus, même si, il est vrai, en savoir d'avantage l'aurait passionnée.

    Mauvais sujet... Ca doit être un peu trop personnel.

    Elle adressa donc un gentil sourire à Oron, lui demandant par le fait pardon en silence. Puis elle regarda autour d'elle et finit par demander:
    - Et maintenant, où allons-nous ?
    Enfin, elle releva leurs mains entrelacées, et d'un geste du menton, les désigna.
    - C'est un peu ambigu, non ? dit-elle avec un curieux sourire en coin.
    Oron
    Oron


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : Juste derriere toi
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Oron Jeu 9 Oct - 21:30

    L'elfe haussa les épaules, afficha son plus bau sourire.

    Et alors ?

    Il reprit :

    Allez, je vais te montré quelque chose que tu n'aura l'occasion de voir que très peu de fois dans ta vie.

    Et ils marchèrent dans un sentier qu'il était jusqu'à présent le seul a connaitre.

    Ils arrivèrent dans une clairière ou, presque eu milieu gisais la, un arbre qui avait adoucit la colère d'un violent orage.

    Il était mort depuis quelque année déjà, le majestueux havre de paix d'un être vivant irrespecté.

    Assieds toi, et s'il te plait, ne fait aucun bruit.


    Et surtout, évite de partir en courant en poussant de grand cri.

    Il rit, puis ce mis a genoux prés d'elle.

    Il sortie sont ocarina, et commença a joué un air, calme, reposant mais cependant entrainant, un peu comme un vieux morceau de reggae qu'on écoute avec nostalgie.

    La réaction de la dépouille ne ce fit attendre. La couleur noir qui le recouvrait commençais a claisir, des bourgeons sortie des branche morte commençais a annoncer les premières feuilles.

    Une dizaine de minutes suffire pour rentre a cette arbre sa fierté d'antan.

    Tout fier de lui, il la regardait avec un sourire jusqu'aux oreilles, tout content de son exploit.

    Alors ?
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Epysandre Brown Ven 10 Oct - 22:41

    D'abord surprise, Epysandre ouvrit de grands yeux et sa bouche s'entrouvrit en un O parfait, témoin de sa stupéfaction. Comment était-ce possible qu'un tel prodige soit réel et, plus encore, qu'elle-même en soit témoin ? Elle faillit se laisser aller à son étonnement, puis se rappela la demande d'Oron, aussi referma-t-elle doucement ses lèvres en se contentant d'oberver tour à tour l'elfe et l'arbre. Peu à peu, le charme de la musique se dilua en elle, et elle ferma à demi les yeux.
    D'une main hésitante, elle frôla l'écorce de l'arbre et sentit le bois vibrer d'une singulière magie, comme si la sève même se remettait à couler en palpitant sous ses doigts. L'albinos cueillit ensuite une feuille de l'arbre et, en bougeant le moins possible pour ne pas troubler son compagnon, elle la glissa dans sa besace en bandoulière. Puis elle s'appuya contre l'arbre et, passive, elle ferma les yeux en observant ses pensées derrière ses propres paupières closes, pensées qui glissaient, coulaient et ruisselaient en fonction du rythme de la musique, teintant toute son âme d'un apaisement et d'un bien-être incroyable.
    Il lui fallut quelques secondes ensuite pour s'appercevoir qu'Oron avait fini de jouer, et elle ouvrit ses yeux, qui s'étaient voilés de ses mèches de cheveux lunaires. Vitreux, ils se posèrent sur l'elfe et s'accompagnèrent bientôt d'un sourire à la fois reconnaissant et admiratif.
    - Alors, c'est la chose la plus incroyable que j'ai jamais vu de ma vie.
    Elle tendit la main dans l'intention de poser ses doigts sur le bras de l'elfe, puis se ravisa et la reposa au sol.
    - Joue encore, s'il te plait... demanda-t-elle à mi-voix en refermant les yeux, son corps se détendant.

    Contenu sponsorisé


    Promenade entre herboristes Empty Re: Promenade entre herboristes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser