Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Manteau de nuit

    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Ven 25 Juil - 22:26

    Epysandre acheva de retirer précautionneusement hors de sa base bombée la dernière épine du Gymnocalycium Capillaense* qu'elle avait reçu hier, avant de déposer l'excroissance aigue dans le petit flacon prévu à cet effet. La jeune fille venait de passer plus de trois heures dans l'arrière boutique en compagnie de divers instruments métalliques, occupée uniquement à remplir l'intégralité du minuscule bocal en verre des piques mous de cette variété de cactus. Elle ferma ensuite la fiole d'un petit bouchon de liège et l'étiqueta au nom de son contenu, puis se leva et revint dans l'espace commercial de son échoppe impeccablement tenue pour y déposer le fruit de son travail minutieux. Elle leva finalement les bras pour placer le récipient sur l’étagère en bois prévue à cet effet tout en prenant bien soin de respecter le classement alphabétique établi.

    Une bonne chose de faite.

    L’adolescente passa une main dans ses cheveux blancs et les ébouriffa machinalement, s’autorisant un bref soupir. La journée n’avait pas été des plus fructueuse, et elle s’apprêtait une fois de plus à fermer son herboristerie sans avoir engrangé suffisamment de recettes.

    Je finirai dans le caniveau, sans que quiconque se soucie de la mémoire de mon nom... C'est inévitable.

    Etrangement, cette pensée lui fit esquisser une ébauche de sourire. Elle supposait que seul son aspect était responsable de la désertion des clients. Il est vrai que les affaires étaient beaucoup moins florissantes que du temps où son père était le gérant du magasin. Maintenant, on ne venait plus guère la voir que lorsqu’une maladie particulièrement tenace s’installait dans le corps de l'un des enfants du village, en attendant bien sûr le stade terminal du mal, le moment où ses conseils devenaient l'unique remède pouvant rétablir le petit. Seuls quelques habitués venaient encore faire leurs achats spontanément.
    Il y avait bien un autre individu qui faisait office de guérisseur (Oron ou quelque chose comme ça, si l’on en croyait les rumeurs), mais il ne tenait pas de point de vente fixe et à ce qu’elle avait entendu dire, il était extrêmement difficile de le trouver. Pourtant, il lui avait fait savoir qu’il se proposait d’être son fournisseur attitré. Bien que plutôt réticente au départ (elle savait où et comment se procurer ce qu’elle voulait), elle avait fini par prendre la décision d’accepter, mais il fallait maintenant que cet être énigmatique se manifeste auprès d’elle pour qu’elle puisse lui confirmer son assentiment, car si lui savait comment la contacter, elle ne connaissait même pas son identité.
    Epysandre secoua la tête et sortit dans la rue. La nuit recouvrait le village d’Hollow Crypt à une allure inquiétante et l’habituelle brume l’accompagnant venait orner le toit des habitations d’une nappe cotonneuse d’un gris perle, bien que la saison soit chaude. Une brise plutôt fraîche fit grincer l’enseigne de bois au dessus de l’entrée de l’herboristerie, et souleva les cheveux pâles de la jeune fille en une danse qui rappelait le vent dans les feuilles. Elle profita quelques minutes du crépuscule, puis rentra de nouveau à l’intérieur et jeta un coup d’œil à l’horloge ancienne située dans un coin de la pièce. On avoisinait les 19h00 et il lui fallait donc verrouiller portes et fenêtres pour signifier aux acheteurs inexistants que la boutique fermait.

    Plus personne ne viendra.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    * http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1080


    Dernière édition par Epysandre Brown le Mar 9 Sep - 22:11, édité 6 fois
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Mer 30 Juil - 20:59

    Il était tout juste 19h 00, l'heure à laquelle l'herboristerie fermait et il fallait absolument que Mina obtienne quelques ingrédients pour son rituel de cette nuit. Elle arriva en courant, essoufflée à la porte de l'herbiristerie et la poussa, surprise de la trouver ouverte. A l'intérieur, Epysandre, l'herboriste était là, apparemment surprise de voir quelqu'un entrer à cette heure tardive. Mina admirait le courage de la jeune fille de tenir l'herboristerie de son père alors qu'elle était si jeune. Mina resta quelques secondes à regarder la jeune fille albinos aux cheveux blancs et en bataille, l'exact opposé de ceux de Mina, noirs et lisses sans aucune mèche qui n'en fasse qu'à sa tête. Mina posa son regard gris bleu dans les yeaux rouge foncé de l'herboriste et lui demanda, encore quelque peu essoufflée :

    - Excusez-moi, est-ce que l'herboristerie est encore ouverte ?
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Ven 8 Aoû - 20:54

    Epysandre considéra un instant la jeune femme devant elle, surprise. Elle avait l'air essouflée, et l'albinos en déduisit qu'elle avait courut pour arriver à l'herboristerie avant l'heure de fermeture. C'était juste, mais l'adolescente aux cheveux blancs sourit chaleureusement à cette visiteuse imprévue, puis d'un geste accueillant l'invita à rentrer à sa suite dans la boutique aux senteurs enhivrantes.
    D'un ton accueillant, elle salua son interlocutrice, puis ajouta:
    - Vous avez eu de la chance... Mais que puis-je faire pour vous ? Recherchez-vous quelque chose en particulier, ou désirez-vous vous livrer vous-même à l'exploration des lieux ?
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Sam 9 Aoû - 20:54

    Mina hésité un moment, se demandant si elle pouvait directement dire à la jeune albinos qu'elle voulait quelques plantes et arômes pour pratiquer de la nécromancie, et finalement elle se dit que dans cette ville la bizarrerie n'était plus à ça près :

    - Et bien je serai ravie de faire un tour dans la boutique pour voir ce que vous vendez, mais si vous pouviez m'aider ce ne serai pas de refus. Je cherche quelques plantes telle de la mandragore et autres afin de pratiquer une séance de spiritisme et de nécromancie selon un rituel bien précis. Auriez-vous cela ?

    Mina tourna la tête vers l'albinos avec un regard interrogateur, elle ne la dévisageait nullement, jamais Mina n'aurait pu regarder quelqu'un de travers pour une différence physique, surtout pas à Hollow Cypt où il était déjà arrivé de voir des gens se défigurer eux mêmes avec leurs ongles pour des raisons inconnues.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Jeu 14 Aoû - 19:52

    Epysandre eut un léger sourire. Enfin une cliente qui manifestement n'était pas n'importe quelle acquisitrice, puisqu'elle semblait savoir avec une précision toute relative la nature exacte des plantes qu'elle recherchait. Mais quoi de plus normal pour quelqu'un qui avait l'intention de lever le voile du monde des morts le temps d'une scéance de spiritisme ? La jeune albinos savait parfaitement à quel point le maniement des forces occultes requérait force et courage, aussi fit-elle de son mieux pour satisfaire pleinement son interlocutrice.
    Elle se leva et invita d'un signe de la main la jeune femme aux cheveux d'un noir de nuit à la suivre. Se dirigeant vers un recoin de l'herboristerie où se trouvaient sur tous les murs d'immenses armoires à nombreux tiroirs, elle s'avança vers celle portant la lettre M et ouvrit le troisième tiroir d'un geste vif. Comme tous les autres tiroirs, il était agrémenté d'une étiquette:


    -------------------------------------------------------------------------------
    Mandragora (Mandragore)
    ● concentré
    ● feuilles
    ● graines
    ● plante à l'état pur
    ● racines
    Annexe - sperme de pendu / terreau de mandragore

    -------------------------------------------------------------------------------

    Epysandre hésita, puis se saisit d'une mandragore entière de petite taille qu'elle déposa sur le plan de travail situé entre deux armoires, jetant un regard incertain vers sa visiteuse -en effet, celle-ci n'avait pas précisé s'il lui fallait la plante à l'état naturel ou non, aussi lui en avait-elle donné une pourvue de tous les composants (à l'exception des éléments annexes, bien entendu) afin qu'elle ne manque de rien.
    Puis elle s'éloigna un instant un peu plus loin pour revenir avec une poignée de feuilles allongées d'un vert soutenu, qu'elle déposa elles aussi sur la petite table d'appoint où se trouvait déjà la mandragore.
    - Il s'agit de quelques feuilles de sauge officinale, la variété la plus courante. Bues en tisane, elles favorisent une bonne réthorique et évitent de ce fait à la langue de fourcher. Je pense utile de vous les donner car j'imagine qu'il faut savoir s'exprimer clairement face à un esprit, sans quoi il se retournerait contre vous. Faites-les bouillir une dizaine de minutes avant la scéance dans l'eau la plus pure que vous trouverez. La température importe peu, mais faites attention, l'infusion n'a pas très bon goût...
    Epysandre eut un petit sourire d'excuse, puis elle pivota sur elle-même pour disparaître de l'autre côté du magasin, là où se trouvait les décoctions à base de plantes et de fleurs en tout genre. Se haussant sur la pointe des pieds, elle se saisit d'un flacon contenant une sorte de baume couleur miel qu'elle déboucha et sentit. D'un air satisfait, elle le ramena avec les autres marchandises et expliqua:
    - Voici une pommade de ma composition fabriquée à partir de diverses plantes aquatiques provenant du lac. Elle est donc unique en son genre. Tout ce que vous avez à faire est d'en appliquer un peu entre vos yeux (Epysandre détourna les siens) au niveau du Troisième Oeil et de masser en petits mouvements circulaires. Elle décuple la clairvoyance.
    Elle jaugea d'un oeil critique tous les éléments se trouvant sur la surface lisse de la petite table en bois, puis se retourna vers sa cliente, qui avait écouté avec une patience d'ange intéressé ses instructions. L'albinos fit mine de réfléchir quelques secondes et elle ouvrit un minuscule tiroir dans le rayon des épices, d'où elle sortit un anis étoilé qu'elle ajouta avec le reste en murmurant:
    - En cas d'erreur dans vos incantations, il fera office de talisman. Gardez-le le plus près possible de votre coeur, il renforcera votre maîtrise quelque soit la circonstance. Si vous n'en avez pas l'usage, vous pouvez toujours le manger: c'est un peu dur, mais cela donne une très bonne haleine, ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.
    Puis Epysandre planta ses yeux de braise dans le regard tel une fleur de glace de l'adolescente face à elle, avant de demander:
    - Pensez-vous avoir tout ce qu'il vous faut ?
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Jeu 14 Aoû - 20:12

    Mina fut très surprise de voir que la jeune herboriste disposait d'autant de fleurs, feuilles, arômes et encore bien d'autres choses qui se trouvent habituellement dans une herboristerie. Elle écouta attentivement, buvant avidement la moindre parole de la jeune albinos tandis qu'elle lui expliquait les diverses propriétés des plantes et produits qu'elle lui montrait et lui proposait. Pendant ce laps de temps, Mina ne prononça pas un mot et c'est tout juste si elle prit la peine de respirer tellement elle ne voulait rien rater. Quand l'herboriste lui demanda si elle avait tout ce qu'elle voulait, Mina lui offrit un splendide sourire empli de gratitude.

    - Oui je vous remercie du fond du coeur, grace à vous je suis sûre de pouvoir conduire mon invocation à bien. Je reviendrai vous voir. Mais en fait, je ne connais même pas votre nom. Quitte à se cotoyer ne serai-ce que dans le cadre de cette échoppe autant connaître nos noms vos ne croyez pas ? Moi c'est Mina et vous ?
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Jeu 14 Aoû - 20:36

    Le rayonnant sourire et les paroles chaleureuses de la dénommée Mina ravirent Epysandre et lui réchauffèrent le coeur. Elle inclina la tête, puis répondit d'une voix amicale et sincère:
    - C'est moi qui vous remercie, Mina. Je m'appelle Epysandre Brown et je suis enchantée de faire votre connaissance. J'espère que nous pourrons tisser des liens en dehors de ce contexte professionnel, mais sachez que vous serez toujours la bienvenue entre ces murs. Revenez quand vous le souhaitez, même si vous n'avez rien à acheter. Je serai tout simplement ravie de vous revoir...
    Elle appuya ses dires d'un sourire franc, puis se saisit de ce que l'adolescente aux cheveux de nuit allait acheter pour le déposer sur le comptoir.
    - J'espère que vous mènerez à bien votre expérience ésotérique. J'ai moi-même une certaine... connaissance de ce genre de chose, mais je ne me sers de ce savoir que dans le cadre de cette herboristerie.
    Elle sortit un petit panier en osier qu'elle remplit avec le matériel de Mina et le lui tendit ensuite en indiquant le prix du contenu:
    - Cinq pièces d'or et deux d'argent s'il vous plait.
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Jeu 14 Aoû - 20:58

    Mina sourit de nouveau, elle ne se doutait pas que ses paroles touchait la jeune fille à ce point. Elle prit l'anse du panier que lui tendait Epysandre et en lui tendant la monnaie elle lui posa encore une question ou deux :

    - Dîtes, cela vous plairait-il de venir faire une séance de spiritisme ou de nécromancie avec moi un jour ? Et aussi, autre chose tant que j'y pense, ne pourrions-nous pas nous tutoyer plutôt ? Après tout nous n'avons pas cinquante cinq ans.

    A ces derniers mots Mina rit et attendit la réponse de la jeune albinos.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Lun 1 Sep - 13:49

    Le rire d'Epysandre se joignit à celui de Mina tandis qu'elle rangeait les pièces sous le comptoir, distraitement. Curieusement, elle se sentait bien en compagnie de cette jeune fille. Elle dégageait une sorte de chaleur qui savait mettre l'herboriste albinos en confiance. Puis, une fois cet accès de joie passé, elle répondit aux questions de Mina.
    - Bien sûr, pourquoi pas ? C'est vrai qu'apparemment, nous avons à peu de choses près le même âge. Ca me fera plaisir de pratiquer les sciences occultes avec toi. D'autant que (et je me doute bien que tu trouveras ça étrange) je n'ai encore jamais vu d'esprit.
    Elle eut un sourire malin, puis elle ajouta d'une voix douce:
    - Je pense en plus que deux personnes ne seront pas de trop pour faire face aux revenants de la crypte...
    Epysandre n'avait pas envie de voir déjà repartir cette fille alors qu'elle sentait qu'une possible amitié pouvait s'installer entre elles. Elle n'en pouvait plus de sa solitude quasi forcée, aussi demanda-t-elle d'une voix un peu hésitante:
    - Si tu n'as rien de prévu... J'allais fermer, donc en ce qui me concerne j'ai du temps libre ce soir. Je ne sais pas si toi... Mais enfin, si ça te dit qu'on monte à l'étage pour faire plus ample connaissance... J'ai plusieurs sortes de tisanes délicieuses, et un feu dans la cheminée.
    Elle fit une petite moue.
    - Au cas où.
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Lun 1 Sep - 20:19

    A la proposition d'Epysandre le visage de Mina s'éclaira d'un grand sourire ravi.

    - C'est avec joie que j'accepte ton invitation, de toute façon personne ne m'attend chez moi, mes parents ont disparu, je n'ai de comptes à rendre à personne. Et puis je n'ai rien de prévu non plus et comme ça m'embêtais un peu de devoir partir si vite, ton invitation tombe à pic.

    L'apparente gêne la jeune albinos intriguait Mina, elle trouvait cette réaction adorable car après tout elle ne pensais pas avoir un physique effrayant malgré sa tenue vestimentaire originale.
    Elle fourra ses achats dans les poches de sa cape puis posa les mains sur le comptoir.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Dim 12 Oct - 10:13

    Soulagée, l'herboriste adressa à Mina un chaleureux sourire. Elle se releva ensuite pour aller faire pivoter le panneau de bois situé sur l'entrée de sa boutique afin de montrer aux éventuels passant l'inscription "Fermé" qu'elle écrivit à même l'ardoise. Puis elle alla prendre deux longs cierges sous le comptoir, les enflamma et en tendit un à Mina avant de souffler les autres bougies de l'échoppe.
    - Viens, c'est par ici, dit Epysandre en désignant l'arrière boutique, écalirée seulement de la lueur tremblante du feu au bout de son bâton de cire, ce qui mettait en valeur ses yeux rouge sombre en leur donnant un aspect mystique.
    Suivie de l'adolescente aux longs cheveux de nuit, elle monta les marches de l'escalier et ouvrit la porte située en haut, comme si les deux jeunes filles allaient pénétrer dans une sorte de grenier ancien, et invita Mina à entrer.
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Lun 13 Oct - 19:55

    Mina prit la bougie que lui tendait Epysandre et la suiva dans les escaliers. Elle soutenait sa robe avec sa main livre afin de ne pas marcher dessus et d'éviter de tomber, bien que l'incident aurait sans doute fait rire sa nouvelle amie. Une fois en haut, Epysandre l'invita à entrer, Mina passa donc le seuil et fut plutôt étonnée. Elle pensait se retrouver face à une sorte de vieux grenier mais en fait, l'espace était plutôt bien aménagé et assez spacieux.

    - Ouah, pour dire que tu vis seule tu as quand même pas mal d'espace à ta disposition, déclara Mina en regardant tout autour d'elle.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Lun 3 Nov - 13:04

    Epysandre sourit à la réplique de sa compagne, puis répondit d'une voix amusée:
    - Oui c'est vrai. De toutes façons, je n'ai pas besoin de beaucoup, je passe quand même la grande majorité de mon temps en bas. Mais c'est vrai que, comme il n'y a plus beaucoup de clients, je me retrouve souvent ici pour dessiner.
    Elle indiqua d'un doigt léger la longue fresque parcheminée couvrant le mur sur leur droite, au-dessus de son bureau, et représentant une sorte de fée aux longs cheveux qui s'entremêlaient à chacun de ses membres. L'esquisse avait été réalisée avec des encres dans les tons verts et mauves.
    Puis l'albinos reprit:
    - Je te propose une tisane "à l'ambre", de ma fabrication. Je l'apelle comme ça à cause de sa couleur dorée, mais en fait, elle n'est composée que de fleurs et de plantes qui favorisent le sommeil. Voilà pourquoi elle est si agréable à prendre le soir. Si tu aimes le miel, tu vas adorer: elle a à peu près le même goût.
    En attendant la réponse de Mina, la jeune fille vint remuer les braises dans la cheminée et un feu jaillit presque aussitôt. Epysandre laissa ensuite tomber une pluie de pétales de roses dans l'âtre, qu'elle avait pris dans un pot en terre cuite disposé sur la cheminée. Les flammes prirent quelques brèves secondes une teinte plus douce nuancée de rose, et une délicieuse odeur emplit bientôt la pièce.
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Mar 4 Nov - 21:21

    Mina sourit poliment et répondit :

    - Oui je prendrais bien une tisane s'il te plaît. En espérant qu'elle n'ait pas un effet somnifère immédiat !

    Elle avait pris un ton amusé en prononçant la seconde phrase. Elle regarda Epysandre réanimer le feu dans l'âtre puis reporte un regard interressé à la fresque de l'adolescente. Elle était vraiment douée, Mina aussi aimait le dessin, mais jamais elle ne se serait mise à dessiner sur ses murs pour les embellir. Elle s'en approcha et efflleura la surface du bout des doigts. N'étant pas dans un musée elle était persuadée qu'aucune alarme ne se déclancherait à ce contact futile.

    - J'aime beaucoup ta fresque. Tu as du talent tu sais ? Moi aussi j'aime dessiner mais je ne pense pas que j'oserais me lancer dans un travail de cette envergure. Tu as vraiment beaucoup de patience. Je suis admirative.

    Mina tourna rapidement la tête en direction de sa nouvelle amie, mais comme Epysandre s'occupait visiblement de sa tisane dans un coin elle se replongea dans l'admiration de la fresque. Les détails étaient impressionnants, la lueur dans les yeux de la fée, l'incroyable complexité de l'entremêlement de ses cheveux. Tout était, aux yeux de Mina, source d'admiration.
    Epysandre Brown
    Epysandre Brown


    Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Quelque part entre Hier et Aujourd'hui
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Epysandre Brown Mer 5 Nov - 12:50

    Amusée, Epysandre répondit:
    - Non non, ne t'inquiète pas, tu ne vas pas t'endormir sur place après avoir bu ça (elle leva le pot contenant la poudre couleur rayon de soleil pour la tisane). D'ailleurs, le jour où je voudrai t'empoisonner, je te le dirai moins ouvertement.
    Elle eut un léger rire, puis entreprit de déposer sur le feu un petit creuset dans lequel elle fit bouillir de l'eau. La température étant très élevée, l'opération ne prit que quelques secondes. Puis elle versa l'eau dans deux tasses avant d'y jeter une sorte de petit filtre fermé -l'infusion, et en tendit une à Mina, lui désignant le tapis face au foyer sur lequel elle-même s'assit.
    - Alors... parle-moi donc un peu de toi. Quel est ton nom complet ? D'où est-ce que tu viens ?
    Mina Eldenski
    Mina Eldenski
    Admin


    Nombre de messages : 124
    Age : 31
    Localisation : Hors d'atteinte
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Mina Eldenski Mer 5 Nov - 20:25

    Mina vint s'asseoir à côté d'Epysandre et prit la tasse qu'elle lui tendait. Elle croisa les jambes en tailleur et appuya ses poignets sur ses chevilles.

    - Ce sera pas bien long à expliquer. Mon nom complet est Mina Eldenski, j'ai toujours vécu à Hollow Crypt. Et maintenant je suis seule parce que mes parents ont disparu et que mon frère est parti vivre ailleurs. Enfin, ça aurait sûrement pu être pire. Mais toi, parle-moi de toi aussi si tu veux bien.

    Mina replaça derrière son oreille une mèche de cheveux lui retombant sur le visage. Elle but une gorgée de la tisane et la trouva excellente.

    - Il faudrait que je m'en procure, pensa-t-elle.
    - Ta tisane est très bonne tu sais.

    Contenu sponsorisé


    Manteau de nuit Empty Re: Manteau de nuit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser